Partenariat renouvelé entre la SDH et France Nature Environnement Isère

Categories

Vie entreprise
Partenariat renouvelé entre la SDH et France Nature Environnement Isère

Carrousel Offre locative

Publié le 27/10/21 14:30

La SDH et France Nature Environnement Isère ont renouvelé leur convention de partenariat le mercredi 27 octobre 2021 pour consolider le volet « biodiversité » dans la gestion du parc immobilier et des projets de construction de la SDH.


Débuté en 2014, le partenariat entre la SDH et l’association de protection de l’environnement visait à former et sensibiliser les collaborateurs de la SDH aux enjeux de la biodiversité. Ce partenariat s’est ensuite étendu à l’intégration des enjeux de biodiversité dans les opérations neuves et de rénovation, à la rédaction d’une charte de gestion des espaces verts pour les résidents, à la création et l’animation de jardins partagés en pied d’immeubles, etc.          


Sept ans plus tard, la SDH et France Nature Environnement Isère décident de franchir une nouvelle étape dans leur collaboration. Objectifs :

  • Former et sensibiliser tous les collaborateurs aux enjeux de la biodiversité
  • Soutenir le Festival International du Film Nature et Environnement

À travers ce partenariat, la SDH et France Nature Environnement Isère comptent créer ensemble un module de formation en ligne sur la biodiversité. Cette formation - courte, ludique et participative - permettra de sensibiliser les salariés aux enjeux de la protection de la biodiversité. En 2021, le travail a porté sur la trame de la formation et la recherche d’outils et de prestataires. Le partenariat se poursuivra en 2022. 

Ce partenariat entre la SDH et France Nature Environnement Isère est en parfaite cohérence avec la démarche de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) dans laquelle la SDH est engagée depuis 2005. Évaluée au niveau Exemplaire par Afnor Certification en 2019, la SDH souhaite agir avec ses parties prenantes sur le territoire isérois. « Ce nouveau partenariat avec France Nature Environnement Isère permet de tenir compte de la dynamique de croissance de la SDH et d’assurer à chaque nouveau collaborateur une bonne sensibilisation aux enjeux de la biodiversité », précise Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH.

Pour France Nature Environnement Isère, cette nouvelle convention pluriannuelle marque la concrétisation d’un nouveau développement de ses activités en termes de formation. Les évènements liés à la crise sanitaire de 2020 auront permis d’accélérer la réflexion en termes de formation. Cette démarche conforte les ambitions de l’association d’accompagner les acteurs privés dans la prise en compte des enjeux environnementaux.

Carrousel Offre locative