SCOS

Nos Établissements Spécifiques


La SDH, leader du logement social en Isère a dans son panel d’activités la gestion d'établissement spécifiques : bâtiments appartenant à la SDH dont la gestion est confiée à un tiers (association, fondation, collectivité territoriale…) par le biais d’une convention de gestion. L’ensemble des structures collectives spécifiques se situe sur le territoire de l’Isère.

Une implantation locale pour un public varié

Aujourd’hui la SDH gère une trentaine de structures collectives, disposant de plus de 1700 lits, qui accueillent des publics spécifiques.

Personnes âgées

La SDH accueille des personnes âgées dans deux types de structures. Les établissements d'hébergements pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) tel que la récente Maison des Anciens à Echirolles (112 lits) ou dans des Résidences Autonomies comme la Maison des Anciens à Pontcharra (24 lits).

Personnes handicapées
Personnes en grande précarité
Étudiants et jeunes travailleurs
Personne en réinsertion sociale
Migrants


Notre expertise à votre service

Vous avez un projet de construction d’un EPHAD, d’un foyer ou autre structure collective, la SDH propose un accompagnement personnalisé à chacun de ses clients tout au long de la vie de votre projet. Notre service de gestion des SCOS bénéficie de l’appui des services experts de la SDH et de son réseau de partenaires (ÉNEAL, ACCPA, CCAS, Fondation Partage et Vie, etc.) pour vous accompagner.

Préparation de votre projet
Pendant le chantier
Après le chantier


Un projet ? Contactez-nous !

Si vous avez un projet à nous soumettre, merci de nous contacter par mail à c.mouzat@sdh.fr ou p.fournier@sdh.fr.