Informations générales

Informations générales sur les logements étudiants


La SDH vous fait bénéficier de nombreux avantages

Télécharger la brochure

Nous vous proposons une gamme variée de logements meublés. Toutes nos résidences sont situées à proximité des lieux d'études et des entreprises accueillant des stagiaires, apprentis, contrats de professionnalisation. Elles sont parfaitement desservies par les réseaux de transport en commun (TRAM, gare, bus). Tous nos logements étudiants sont conventionnés et ouvrent droit aux aides au logement.

  • PAS DE FRAIS DE DOSSIER
  • PAS DE FRAIS D'AGENCE
  • PAS DE FRAIS DE RESERVATION
  • PAIEMENT DU DEPÔT DE GARANTIE à la signature du bail (1 mois de loyer net) et FACTURATION DU 1ER LOYER A TERME ECHU (pas de double loyer à régler le 1er mois)


Vous recherchez un logement étudiant meublé

Les critères d'attribution
Le dossier d'inscription
Les garanties financières

Pour la garantie financière, nous vous recommandons la garantie VISALE (Visa pour le Logement et l’Emploi). C’est est une caution locative accordée par Action Logement. Elle garantit le paiement du loyer et des charges locatives  en cas de défaillance de paiement. Elle est gratuite et vise à faciliter votre recherche de logement. Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet d’ACTION LOGEMENT pour en faire la demande :  https://www.visale.fr

Au terme de l’enregistrement de votre demande, vous recevrez un certificat « ACTION LOGEMENT SE PORTE CAUTION » avec un numéro de visa qui nous permettra d’activer la caution VISALE à votre entrée dans le logement.


Les aides au logement
Les tarifs annoncés


Vous êtes locataire d'un logement étudiant meublé

Le dépôt de garantie
L'état des lieux entrant
L'assurance multirisque habitation
Le réglement intérieur
Les services hôteliers
L'agent de résidence


Vous souhaitez quitter votre logement étudiant meublé

Le congé / préavis de départ

Vous devez notifier votre congé à la SDH par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai légal imparti (1 mois minimum avant votre départ pour les logements étudiants meublés). Vous êtes redevable du loyer et des charges pendant toute la durée du préavis. Le logement doit être assuré jusqu’à la date de fin de préavis. Téléchargez le modèle

L'état des lieux sortant
La procuration