Nelly Allard élue Présidente de la SDH

Categories

Vie entreprise
Nelly Allard élue Présidente de la SDH

Carrousel Offre locative

Publié le 15/12/21 13:00

Le 15 décembre 2021, Nelly Allard a été élue, à l’unanimité du Conseil d’administration, Présidente de la SDH pour un mandat de trois ans. Elle est la première femme à occuper cette fonction depuis la création de la SDH en 1948. Elle succède à Bertrand Converso qui occupait cette fonction depuis juin 2016. Bertrand Converso prendra la présidence de la FBTP38 en janvier prochain.


La nouvelle présidente de la SDH dirige la société Bourguignon à Saint Romans (Isère). « Mon entreprise est une franchise de Dal’Alu, spécialisée dans l’étanchéité et la zinguerie aluminium. Elle n’intervient pas pour les marchés publics ni pour les bailleurs sociaux » a-t-elle tenu à préciser. Après 15 ans passés au sein d’HP France, notamment comme ingénieure achats industriels, elle a été Directrice et Professeur des Écoles avant de rejoindre l’entreprise Bourguignon en charge de la direction financière et de la gestion des ressources humaines. Elle est, par ailleurs, Présidente du Groupe Femmes Dirigeantes à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics de l’Isère, mandataire à la Commission Paritaire Régionale de l'Emploi et de la Formation pour la Fédération Régionale du Bâtiment Auvergne-Rhône-Alpes et administrateur à la FBTP Isère. Enfin, elle été adjointe au maire en charge des Finances, des Ressources Humaines et de la Communication à la Mairie de Saint-Sauveur de 2014 à 2020.  


En prenant ses nouvelles fonctions, Nelly Allard a exposé devant le Conseil d’administration le sens qu’elle souhaitait donner à son mandat : « Ce qui m’anime, c’est la volonté de poursuivre le formidable travail réalisé par Bertrand Converso avec l’ambition de renforcer plus encore le lien entre le logement et l’emploi. J’ai toujours été guidée par la volonté d’agir à l’échelle locale et dans ma sphère d’influence, en étant alignée sur des missions et des valeurs qui font sens au regard des préoccupations sociétales de notre temps. De ce point de vue, la problématique du logement cristallise à elle seule des enjeux majeurs sur le plan social, économique et environnemental. Aux côtés du Directeur Général Patricia Dudonné, je m’emploierai à ce que la SDH continue de faire la démonstration de son exemplarité dans ces différents domaines. »

Carrousel Offre locative