La SDH pose la 1ère pierre de l’extension de son siège social

Categories

Vie entreprise
La SDH pose la 1ère pierre de l’extension de son siège social

Carrousel Offre locative

Publié le 10/09/21 16:10

La SDH a posé aujourd'hui la première pierre de "Passerelle", le chantier de construction de l’extension de son siège social (2 500 m² de bureaux).

📈 Cette construction est justifiée par le développement de l'entreprise : en 2007, la SDH comptait 16 000 logements et 218 salariés. Quatorze ans plus tard, son patrimoine s’élève à 21 500 logements et ses effectifs à plus de 300 professionnels.

🏗 Cette réalisation du cabinet Arcane Architectes sera reliée au bâtiment actuel par deux passerelles en R+1 et R+2 afin de créer un lien fonctionnel entre les collaborateurs occupant les deux bâtiments. Une partie des bureaux sera louée à des activités tertiaires.

💬 "La construction de ce bâtiment est le symbole par lequel la SDH affirme son ancrage territorial en Isère et se projette vers l’avenir avec confiance et résolution", a précisé Bertrand CONVERSO, président de la SDH. Avant d'ajouter : "Notre conviction à la SDH, c’est que le bureau doit demain favoriser les espaces et les outils collaboratifs. Il doit être un lieu de travail multi-usage, flexible et ergonomique, où l’on vient pour se rencontrer, se socialiser, se former". Et de conclure : "sur le plan environnemental, le bâtiment répondra au label Énergie+ Carbone- (E+C-) destiné à contribuer à la lutte contre le changement climatique pour la construction neuve. Ce label préfigure la prochaine réglementation environnementale (RE 2020) qui entrera en vigueur 01/2022".

📅 Livraison prévue début 2023.

Carrousel Offre locative