Le jeudi 30 juin, SAFILAF et la SDH ont inauguré conjointement la résidence « L’Équalis » à Saint-Martin-d’Hères. Cet ensemble immobilier de 59 logements, dont 14 logements locatifs sociaux, offre à ses nouveaux résidents un cadre de vie exceptionnel.
« L’Équalis » déploie ses lignes graphiques sur deux bâtiments intimistes implantés à deux pas du couvent Notre-Dame de la Délivrande, près du cœur historique Croix-Rouge de Saint-Martin-d’Hères.
Cette nouvelle résidence, portée par le promoteur SAFILAF, a accueilli ses locataires en fin d’année dernière. Pour Jean-Michel Jaffrin, Président de SAFILAF : « Ce programme livré fin 2021 représente une bonne interprétation de la densité réfléchie. Cette notion se conçoit à l’échelle du quartier et vise à rendre plus acceptable les constructions grâce à un travail fin et engagé en matière de végétalisation et d’insertion paysagère. La résidence "L’Equalis", constituée de deux bâtiments collectifs en cascade, structure ainsi un cœur d’ilot végétal protégé. L’urbanisme du programme et l’architecture des constructions tiennent compte de l’environnement proche et du caractère pavillonnaire du quartier. Une attention particulière a été portée à l’expression bienveillante des voisins et riverains à l’égard du projet. »
La résidence « L’Équalis » comprend 59 logements, dont 14 logements locatifs sociaux acquis en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement) par la SDH. « Ces 14 logements confortent notre présence sur le territoire de la métropole grenobloise où nous gérons déjà 11 700 logements, avec désormais plus de 1 000 logements sur la seule commune de Saint-Martin-d’Hères », a tenu à préciser Nelly Allard, présidente de la SDH. Les logements, du T2 au T5, offrent de beaux volumes et une vue panoramique sur les massifs alentours. À l’heure où bénéficier d’un espace extérieur est devenu un critère de choix, chaque logement dispose d’un balcon ou d’une terrasse.
Illustration de mixité sociale en cœur de ville, l’opération « L’Équalis » s’appuie aussi sur une forte exigence environnementale :
« L’effort réalisé par SAFILAF pour recréer dans cet espace le plaisir de la contemplation d’une nature trop souvent mise à mal de nos jours fait directement écho à l’engagement environnemental et sociétal de la SDH, engagée dans une démarche RSE depuis 2005 », a d’ailleurs souligné Nelly Allard (présidente de la SDH).