Inauguration de la résidence Art Monia à Montbonnot-Saint-Martin

Categories

Vie entreprise
Inauguration de la résidence Art Monia à Montbonnot-Saint-Martin

Carrousel Offre locative

Publié le 29/04/22 08:18

Le 27 avril 2022, la SDH et la ville de Montbonnot-Saint-Martin ont inauguré la résidence Art’Monia en présence de représentants de la ville, de la SDH et de MV Résidences. Cette réalisation témoigne d’une volonté partagée de développer une offre en logements diversifiée et abordable.


Offrant une jolie vue sur les massifs de Belledonne et sur la Chartreuse, et située à proximité des commerces de la place Robert Schuman, la résidence a accueilli ses nouveaux résidents en janvier 2022. Art Monia comprend 39 logements locatifs dont 5 aménagés pour accueillir des personnes âgées non dépendantes (volets roulants électriques, bac à douche extra-plat, carrelage anti-dérapant…). Cette attention portée aux ainés est un élément structurant de la stratégie de développement de la SDH : « à ce jour, nous possédons dans notre parc immobilier 1 226 logements totalement adaptés au maintien à domicile, dont 780 labellisés Habitat Senior Services® », a précisé Nelly Allard, présidente de la SDH.

Acquise par la SDH auprès du promoteur MV Résidences dans le cadre d’une VEFA (Vente en état futur d’achèvement), la résidence s’inscrit dans le cadre d'un programme immobilier plus large réunissant dans une seule et même copropriété :

  • de l’habitat en collectif et en individuel,
  • des logements en accession à la propriété et en locatif social,
  • des commerces.

À ce jour, la SDH franchir le seuil des 2 200 logements sur le territoire du Grésivaudan, avec 140 logements sur la commune de Montbonnot-Saint-Martin. Étant présente depuis de longue date sur ce territoire où le lien emploi-logement constitue un enjeu particulièrement stratégique, la SDH devrait livrer prochainement de nouvelles opérations.... 

Carrousel Offre locative