« MOOC Locataire en transition » : la SDH poursuit sa collaboration avec Ulisse Énergie

Categories

Vie entreprise
« MOOC Locataire en transition » : la SDH poursuit sa collaboration avec Ulisse Énergie

Carrousel Offre locative

Publié le 29/09/20 14:13

La SDH s’appuie sur l’expertise des conseillers d’Ulisse Énergie, acteur reconnu sur le développement de la médiation énergétique, pour offrir à ses locataires un projet expérimental intitulé « MOOC Locataire en transition ».

L’objectif ? Proposer une formation à distance gratuite, personnalisée et adaptée au logement pour aider les locataires à réduire leur facture d’électricité et d’eau, tout en améliorant leur connaissance des gestes éco-citoyens. Dans un premier temps, cette formation à distance sera réalisée auprès de 50 ménages de la SDH, sur la base du volontariat. Le dispositif sera ensuite étendu aux locataires ayant bénéficié récemment d’une réhabilitation, afin de les accompagner vers les économies d’énergies attendues ».

Cette démarche pragmatique s’inscrit dans un partenariat de longue date entre le bailleur social et l’entreprise d’insertion.  « La signature de cette nouvelle convention de partenariat avec Ulisse Energie est une bonne illustration de l’attention que nous portons à nos clients-locataires, à notre mission d’intérêt général et à notre engagement RSE » (Patricia Dudonné, directeur général de la SDH).

Carrousel Offre locative