À Meylan, des travaux pour adapter les logements aux seniors

Categories

Vie locataire
À Meylan, des travaux pour adapter les logements aux seniors

Carrousel Offre locative

Publié le 18/05/22 14:00

Aujourd'hui a eu lieu la réunion publique de lancement des travaux d’adaptations de 78 logements de la résidence Les Buclos à Meylan, en présence de Patricia Dudonné (directeur général de la SDH), Philippe Cardin (maire de Meylan), Monique ruelle (Directrice générale de Soliha) et d'une vingtaine de résidents.

Ce projet d'adaptation groupée a pour objectif d'agir de manière préventive en adaptant les logements éligibles techniquement (c’est-à-dire les T1, T2 et T3 situés du RDC au 2ème étage), pour qu’ils conviennent à tous les âges.

Les travaux, qui seront les mêmes pour tous les logements ciblés, porteront essentiellement sur l’amélioration et l’adapation de la salle de bains : meuble vasque lavabo avec robinet mitigeur, miroir et éclairage, receveur de douche adapté anti-dérapant, changement du WC, etc.

Cette décision, prise dans le cadre d’une politique patrimoniale volontaire et partagée en faveur des seniors, vise à améliorer le confort et la qualité de vie des résidents qui seront accompagnés par SOLIHA, (l’association de référence en Isère dans les travaux d’adaptation). Cette dernière se mettra en relation avec chacune des personnes concernées pour expliquer le détail des travaux envisagés, l’organisation des interventions et leur planification.

Carrousel Offre locative