Pose de la première pierre du "Confluence" à Voiron

Categories

Patrimoine
Pose de la première pierre du "Confluence" à Voiron

Carrousel Offre locative

Publié le 24/10/19 12:30

Le mercredi 23 octobre 2019, la SDH a participé à la pose de la première pierre du programme "Le Confluence" réalisé par la Safilaf à Voiron : 46 logements, 12 locaux à usage de bureaux et 8 commerces en rez-de-chaussée. La SDH a acquis en VEFA 12 logements collectifs en locatif social, dont 6 labellisés Habitat Sénior Services®.


La première pierre a été scellée par Pierre Gattaz (Président du Directoire du Groupe Radiall), Julien Polat (Maire de Voiron), Jean-Michel Jaffrin (Président de la Safilaf), Christian Gardoni (Directeur Général de la Safilaf), Bertrand Converso (Président de la SDH) et Cédric David-Rogeat (AbloK Architectes), en présence des partenaires.


« La complémentarité entre la Safilaf et la SDH est totale. La Safilaf est spécialisée dans l’accession libre à la propriété, et la SDH dans le locatif social et l’accession sociale à la propriété au travers de sa marque SD’access. À nous deux, nous apportons des solutions globales et sur-mesure aux attentes et besoins des collectivités locales en Isère. Cela peut se traduire par des réalisations en maîtrise d’ouvrage directe ou des programmes en VEFA comme c’est le cas pour "Le Confluence" », a précisé Bertrand Converso, Président de la SDH. Avant de préciser : « Je rappelle que l’opération "Le Confluence" s’inscrit dans le cadre du Programme national "Action Cœur de Ville" qui bénéficie d’un accompagnement financier élevé de la part d'Action Logement ». Et de conclure : « L'ancrage local, c’est la marque de fabrique de la #SDH. Le Pays Voironnais et la Ville de Voiron constituent des territoires particulièrement stratégiques pour nous au regard de leur situation géographique, de leur attractivité résidentielle et de leur vitalité économique. »

Carrousel Offre locative