L'Hôtel Touring à Grenoble transformé en résidence pour étudiants et jeunes actifs

Categories

Patrimoine
L'Hôtel Touring à Grenoble transformé en résidence pour étudiants et jeunes actifs

Carrousel Offre locative

Publié le 19/01/21 14:00

Mardi 19 janvier, la SDH a organisé auprès de la presse une visite de la nouvelle résidence "Les Balcons de la Bastille" à Grenoble, livrée en décembre 2020.

Situé en plein de coeur de Grenoble (à l’angle de l’avenue Alsace-Lorraine et du Cours Jean Jaurès), proche de tous les commerces et au croisement des tramways A, B et E, cet ancien hôtel deux étoiles du début du XXème siècle a été totalement transformé pour accueillir 31 logements locatifs sociaux : 27 studios pour étudiants et 4 logements partagés destinés à la colocation de jeunes salariés.

"Les jeunes sont plus de la moitié à reconnaître une baisse de leur pouvoir d'achat depuis le début de la pandémie. Dès lors, on mesure l'importance que revêt la production de logements bien situés, à loyers modérés et offrant tous les services nécessaires", précise Bertrand Converso, Président de la SDH. 

La résidence « Les Balcons de la Bastille » est le 10ème programme étudiants de la SDH sur la métropole grenobloise. Avec un taux d’occupation de 87 %, le pari de cette résidence est d’ores et déjà réussi (seuls 4 logements destinés à la colocation sont encore en cours de commercialisation). Pour Patricia Dudonné, Directeur Général : « La SDH a souhaité adresser une offre de qualité accessible aux étudiants et aux jeunes salariés. Il s’agit d’un marqueur fort de l’identité de notre entreprise à mission d’intérêt général. » Patricia Dudonné (Directeur Général de la SDH).

→ Article du Dauphiné Libéré : https://c.ledauphine.com/social/2021/01/20/l-hotel-touring-est-devenu-une-residence-pour-jeunes

→ Article de Place Gre'net :  https://www.placegrenet.fr/2021/01/19/la-societe-dauphinoise-pour-lhabitat-vient-de-rehabiliter-31-logements-sociaux-en-plein-coeur-de-grenoble/434541

Quelques photos :

Carrousel Offre locative