L'Hôtel Touring devient une résidence pour étudiants

Categories

Patrimoine
L'Hôtel Touring devient une résidence pour étudiants

Carrousel Offre locative

Publié le 29/10/18 15:00

L'ancien "Hôtel Touring" se transforme en résidence pour étudiants et jeunes travailleurs !

Situé en plein cœur de Grenoble, à l’angle de l’avenue Alsace-Lorraine et du Cours Jean Jaurès, le « Touring », ancien hôtel deux étoiles de 45 chambres, ouvrage emblématique du paysage grenoblois construit au début du XXème siècle, s’apprête à changer d’usage. Débutés en avril 2018, les travaux mis au point par le cabinet TOTEM-Architecture portent sur la transformation des chambres en studio étudiants, le réagencement de chambres en T3 ou T4, la reprise des sols, murs et plafonds, le remplacement des menuiseries extérieures, etc.
La résidence « Les Balcons de la Bastille » – son nouveau nom – accueillera des étudiants dans les 27 logements de type T1 et des jeunes travailleurs dans les 4 logements (2 T3 et 2 T4) destinés à la colocation. Quid du Concernant le montant des loyers, ces derniers seront arrêtés en mars 2019 et devraient être de l’ordre de 11,88 euros le mètre carré. Soit 216 euros pour un studio de 18 m2 et 1 080 euros un logement de 90 m2 en colocation, ce qui revient à 360 euros par occupant.

En cours de transformation, le bâtiment conserve toutefois toute son authenticité, comme en atteste les vitraux art déco d’époque dans la cage d’escaliers.

 Une visite de chantier s'est tenue le mercredi 24 octobre à 13h00 en présence de M. Vincent FRISTOT (Adjoint Urbanisme, Logement Habitat et Transition Énergétique à la Mairie de Grenoble), Mme Christine Garnier ((Vice-Présidente déléguée à l'habitat, au logement et à la politique foncière de Grenoble-Alpes Métropole), M. Bertrand CONVERSO (Président de la SDH) et Mme Patricia DUDONNÉ (Directeur Général de la SDH).

Pour plus d'informations, cliquez ici pour accéder à l'excellent article de Place Gre'net.

Carrousel Offre locative