L'EHPAD "La Maison des Anciens" fait peau neuve !

Categories

Patrimoine
L'EHPAD "La Maison des Anciens" fait peau neuve !

Carrousel Offre locative

Publié le 03/05/19 13:30

L'EHPAD "La Maison des Anciens" fait peau neuve !

Après près de deux ans de construction et l'intervention d'une vingtaine d'entreprises sur le projet, le bâtiment offre des prestations permettant plus de confort aux personnes âgées. La nouvelle Maison des Anciens dispose en effet de 111 chambres de 21m² et de vastes espaces de convivialité. À l'entrée du bâtiment par exemple, le hall d'accueil dessert les pièces consacrées à "l'unité de vie" : un espace coiffeur, un petit salon d'accueil ou encore la salle de restauration (lieu commun à tous les pensionnaires pour les déjeuners et les temps d'activités).

La SDH est le maître d'ouvrage de l'établissement. En collaboration avec d'autres acteurs du territoire, comme la Métropole, le projet a coûté plus de 13 millions d'euros en termes d'investissements. De nombreuses discussions sur les attentes du gestionnaire de la Maison des Anciens (le Groupe ACPPA), sur le budget de la SDH et sur les possibilités techniques de construction qui s'imposaient à Jean-Noël Scrittori, architecte, ont permis de bâtir dans les délais ce nouvel établissement.

L'accueil des premiers résidents a été effectué le 9 avril dernier en présence du maire d'Échirolles, des administrateurs de l'établissement, de la direction du Groupe ACPPA, de la SDH et de l'équipe médicale et soignante.

Une inauguration officielle est prévue le mardi 4 juin 2019 à 11H00.


Carrousel Offre locative

Agrégateur de contenus

Articles similaires