Nos références immobilières

Nos références immobilières


PNRU Villeneuves/Village Olympique : le 1er éco-quartier populaire

Au côté de Grenoble-Alpes Métropole, la SDH est un acteur fortement engagé dans le programme de renouvellement urbain des Villeneuves de Grenoble et d’Echirolles, ainsi que du Village Olympique. L’ambition commune est de développer, en cœur de la Métropole, le 1er éco-quartier populaire. Ce vaste chantier, estimé à 400M€ sur 7 ans, prévoit de nombreuses opérations destinées à améliorer le quotidien des habitants : consolidation des qualités naturelles du quartier avec des liens renforcés entre les espaces publics, mise en valeur des nombreux parcs et espaces verts, création de coulées vertes pour ouvrir les quartiers sur le reste de la ville, circulation mieux partagée entre piétons, vélos, transports en commun et voitures, soutien aux commerces de proximité, à l’économie solidaire et collaborative.

Projet du premier éco-quartier populaire à la Villeneuve de Grenoble

Au niveau du bâti, il est notamment prévu une amélioration significative des performances énergétiques des logements pour maîtriser les consommations de chauffage et d’électricité. De 2018 à 2024, la SDH prévoit d’investir 95,7 M€ pour la réhabilitation de ses 1600 logements, la résidentialisation, la démolition et la production de logements neufs (reconstitution de l’offre).

Envie d'en savoir plus sur le projet urbain des Villeneuves de Grenoble et Échirolles ? Découvrez toutes les informations (actualités, travaux à venir, carte interactive, etc.) sur le site : www.lesvilleneuves.fr !


L’EHPAD « La Maison des Anciens »

Inaugurée le 4 juin 2019, l’EHPAD « La Maison des Anciens » a été réalisée conjointement par la SDH, l’architecte Scrittori et le Groupe ACPPA. Le projet a coûté plus de 13 millions d'euros en termes d'investissements. Il s’agit pour la commune d’Echirolles et ses environs d’un véritable vecteur de dynamique économique. Conçu sur 4 étages, « La Maison des Anciens » bénéficie d’un confort hôtelier et d’une architecture moderne et fonctionnelle pour le bien-être des résidents accueillis. L’établissement dispose de 111 lits, dont 2 unités protégées pour dépendants psychiques (28 lits) et de 2 places en hébergement temporaire. Pour compléter ce dispositif, un centre d’accueil de jour « Villa Les 4 saisons » (6 places) accueille en journée les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladies apparentées).

EHPAD La Maison des anciens à Echirolles (38)

Consultez notre article sur ce projet : L'EHPAD "La Maison des Anciens" fait peau neuve !