monLogement.ai, lauréat du concours SDH "Start-up, fais ton pitch"

Categories Navigation

Vie entreprise
monLogement.ai, lauréat du concours SDH "Start-up, fais ton pitch"

Carrousel Offre locative

Publié le 11/20/20 2:00 PM

Dans le cadre de sa démarche d’innovation, la SDH a organisé le concours « Start-up, fais ton pitch » du 16 au 20 novembre 2020. Ce concours a mis en compétition six jeunes entreprises particulièrement innovantes dans le secteur des nouvelles technologies et de l’amélioration de la relation avec les locataires du parc social, la gestion du patrimoine et la transition énergétique. Avec à la clé, la possibilité de tester son produit ou service en conditions réelles sur un groupe de logements ou un service de la SDH. 

À l'issue de trois jours de scrutin, 65 collaborateurs de la SDH ont voté pour leur innovation préférée et désigné le lauréat : monlogement.ai et son chatbot. Cet agent conversationnel, entraîné spécifiquement pour le secteur du logement social, répond efficacement 7/24 aux utilisateurs du site internet, que ce soient des locataires, des demandeurs de logements ou de futurs acquéreurs. Il permet, par exemple, de répondre à des questions telles que « Comment m’y prendre pour bénéficier d’un logement social ? » ou encore « J’ai une fuite dans mon logement, que faire ? ».


La SDH testera donc l’implantation du chatbot sur son site internet dès fin 2020 / début 2021. « Cette innovation s’inscrit pleinement dans la stratégie numérique de la SDH en permettant de maintenir la relation-client au-delà de nos horaires d’ouverture habituels. Il s’agit d’un outil complémentaire, qui ne se substitue toutefois pas au travail de nos conseillers clientèle et de nos équipes de proximité », a précisé Patricia Dudonné, Directeur Général de la SDH, lors de la remise des prix virtuelle le 20 novembre dernier.

Félicitations à mon Logement.ai et à l'ensemble des start-up ayant participé à cette 1ère édition du concours « Start-up, fais ton pitch » :

  • Inch : une plateforme de gestion d’incidents et de relation client au service des professionnels de l’immobilier
  • Kocliko : une plateforme logicielle permettant de diminuer les dépenses énergétiques et les émissions carbone des bâtiments
  • monLogement-ai : un chatbot permettant de répondre instantanément aux questions des utilisateurs du site internet
  • Nexxio : une plateforme qui connecte le bailleur et les prestataires pour digitaliser de A à Z le cycle de vie des commandes de travaux d'entretien et réparation
  • Qoontoo : un nouvel opérateur numérique proposant une offre unique d’immeuble connecté, dédiée simultanément aux bailleurs et aux locataires
  • SéréniMouve : un service d'accompagnement des personnes âgées et de leurs familles dans toutes les étapes d'un changement de domicile.

Carrousel Offre locative