Rapport d'activité 2022 : notre contribution à la création de valeur en Isère

Rapport d'activité 2022 : notre contribution à la création de valeur en Isère

Carrousel Offre locative

Publié le 27/06/23 09:55

La SDH dévoile son nouveau rapport d'activité 2022, accompagné de l'infographie issue de la démarche AcTerr®. Ces deux documents témoignent de l'engagement de la SDH et rendent compte des actions qu'elle conduit dans le département de l’Isère.

La SDH reste déterminée et offensive :

« La SDH reste très offensive dans un contexte difficile pour l’ensemble du secteur du logement. Les résultats obtenus en 2022 attestent de sa vitalité, de sa performance sociale, environnementale et économique », affirme Nelly Allard, présidente de la SDH.

Et Patricia Dudonné, directeur général, d’ajouter : « Si les ambitions de la SDH demeurent élevées (car les défis sont importants), le contexte dans lequel s’exerce notre activité nous invite à faire preuve d’humilité. Il nous faut reconnaitre les difficultés, les obstacles et faire au mieux en restant toujours fidèle à notre mission d’intérêt général. ».

S’appuyant sur une vision claire de sa mission d’intérêt général et sur une stratégie robuste et agile, le bailleur social isérois reste déterminé, avec toujours la même ambition qui anime les 325 salariés de l’entreprise : Faciliter l’accès au logement pour favoriser l’emploi. Car il y a un lien fondamental entre l’emploi et le logement du point de vue des salariés qui ont besoin d’être logés près de leur lieu de travail, dans un cadre de vie de qualité, avec un niveau de loyer maîtrisé.

En attestent les chiffres-clés 2022 de la SDH :

🔑 2 304 nouveaux locataires (soit 30,5 % des attributions en Isère)
🤝 71 % des baux signés par des salariés
💶 74 % des nouveaux locataires ont un revenu inférieur au plafond de ressources (PLUS)
🏠 709 logements neufs agréés
🏡 729 logements neufs livrés
🏗 180 M€ investis dans la construction neuve, l’amélioration et l’entretien du patrimoine
💰 282,7 M€ de revenus distribués aux parties prenantes, dont 192,3 M€ aux fournisseurs et prestataires (essentiellement isérois)
💼  1 692 emplois indirects et induits dans le BTP sur le territoire
🚧  15,3 M€ investis dans la réhabilitation thermique