Aide à l'utilisation de l'application mobile SDH et Moi

Centre d'assistance et d'aide à l'utilisation de l'application mobile SDH ET MOI.


Description

L'espace locataire "SDH et moi" est une application gratuite réservée aux locataires de la Société Dauphinoise pour l'Habitat (SDH).

L'application vous permettra de :

  • consulter la liste des entreprises en contrat dans votre résidence
  • trouver la permanence SDH à proximité de chez vous
  • Consulter notre guide locataires pour vous accompagner dans la qualification de vos demandes
    techniques et administratives
  • créer et suivre vos demandes techniques et administratives ainsi que celle émises par d’autres
    locataires sur les parties communes de votre résidence.
  • consulter la liste des entreprises en contrat dans votre résidence
  • consulter la liste des entreprises en contrat dans votre résidence

L’application s’étoffera rapidement de nouvelles fonctionnalités comme le paiement en ligne, la consultation de vos avis d’échéances et de vos états des lieux, la modification de vos informations de contact.

Si vous utilisez déjà l’extranet locataire de la SDH, il est impératif de vous inscrire sur l’application pour pouvoir l’utiliser.


S'inscrire

Pour vous inscrire sur l’application mobile SDH et moi vous devez disposer des informations suivantes :

  • Votre numéro de compte locatire (une série de chiffres disponible sur votre avis d'échéance nommé "Intitulé de compte).
  • Votre nom et prénom.
  • Un mot de passe (huit caractères dont une lettre majuscule, une minuscule et un chiffre).
  • Votre numéro de téléphone.
  • Une adresse mail.
  • Une question secrète que vous pourrez choisir parmi notre liste de questions à savoir :
    • Quel est mon animal préféré ?
    • Quelle est ma ville de naissance ?
    • Quelle est ma couleur préférée ?
    • Quel est le nom de jeune fille de ma mère ?
    • Quel est le titre de mon film préféré ?
    • Quelle est la ville de mes rêves ?
    • Quelle est la ville de naissance de mon premier enfant ?
  • Votre réponse à la question sélectionnée.
Il est important de noter que la réponse à la question secrète va vous permettre de récupérer votre mot de passe en cas d’oubli.


Pour ce faire une fois une votre application SDH et moi lancée, vous serez conduit sur la page de connexion. Tout en bas de cette page vous aurez un bouton s’inscrire. Cliquez sur ce bouton.


Le clic sur ce bouton vous ouvrira le formulaire d’inscription que vous remplirez avec les informations précédentes. Une fois remplie cliquez sur le bouton S’inscrire. Si toutes vos informations sont correctes, vous serez inscrit(e) et automatiquement connecté à votre application.


Mot de passe oublié




Pour récupérer votre mot de passe à la suite d’un oubli, une fois sur la page de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Vous serez dirigé(e) vers le formulaire de mot de passe oublié. Vous saisirez d’abord votre référence locataire SDH et automatique il vous sera demandé la réponse à votre question secrète. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton «Réinitialiser mot de passe » pour pourvoir modifier et envoyer votre nouveau mot de passe. Vous serez ensuite connecté(e) automatique à l’application.



Connexion

Il vous faudra remplir le formulaire de connexion qui se lance automatiquement au lancement de votre application SDH et moi avec votre adresse mail renseigné à l'inscription et votre mot de passe.

Menu

Une fois connecté vous allez être sur la page d’accueil. Tout en bas de cette page vous trouverez l’onglet Menu un clic sur cet onglet vous ouvrira la page de menu.



Elle vous donnera la possibilité de :

  • Signaler un bogue en envoyant un mail à l’équipe de développeur.
  • Gérer vos informations personnelles (indisponible pour la première version).
  • Modifier votre mot de passe.
  • Accéder à la politique de confidentialité de la SDH sur le stockage de vos données.
  • Fermer votre session en vous déconnectant.


Guide Locataire

Sur la page d’accueil vous avez six options dont trois de disponibles pour cette première version de l’application. Parmi elles le « Guide du locataire ». Ce guide vous offre un arbre de navigation pour la bonne personnalisation technique de vos demandes utilisateur.



Contact Locataire

Avec l’onglet Contact vous avez la possibilité de contacter vos interlocuteurs SDH ainsi que vos entreprises en contrat.



Demandes Locataires

L’onglet « Demandes » depuis la page d’accueil vous offre la possibilité de consulter vos demandes locataires, leurs statuts (en cours d’enregistrement, ouvertes, classées) ainsi que les détails de leurs traitements. Il vous sera également possible de créer une nouvelle demande depuis cet onglet.



Se désinscrire

Depuis l'onglet "Profil" en bas de page vous avez la possibilité de vous désinscrire de votre application. Après avoir cliqué sur le bouton "Se désinscrire" vous recevrez une boîte de dialogue vous demandant de confirmer votre choix. Vous n'aurez plus qu'à confirmer pour vous désinscrire.