Ces derniers mois les prix de l’électricité et du gaz ont atteints des sommets historiques. Bien que la SDH n’a aucune responsabilité dans cette envolée des tarifs, elle se mobilise pour protéger au maximum ses clients locataires. Cette page vous aide à comprendre pourquoi les tarifs augmentent et comment la SDH se prépare à faire face à cette situation. Tous les Français vont être impactés par la hausse des tarifs de l’énergie. Dans ce contexte particulier, la SDH a mobilisé toutes ses équipes pour atténuer les effets de la hausse des prix.
Plusieurs facteurs expliquent l’explosion du prix de l’électricité et du gaz qui touche l’Europe dans son ensemble :
A la SDH, différents types de chauffage et de production d’eau chaude coexistent (chauffage individuel ou collectif…) et plusieurs énergies sont utilisées (gaz, électricité, chauffage urbain, bois, fuel, …).
Selon les situations, le prix de l’électricité sera multiplié par 2,5 et celui du gaz par 1,5.
Ces augmentations sont d’autant plus importantes que la SDH a jusqu’à aujourd’hui bénéficiée de prix très bas comparativement aux tarifs des particuliers.
La SDH adressera à chaque locataire une information particulière au moment de l’envoi de son avis d’échéance sur laquelle apparaîtra le montant de cette revalorisation.
Si vous êtes confrontés à des difficultés de paiement, manifestez-vous sans attendre ! Les équipes de précontentieux et les Conseillers en économie sociale et familiale de la SDH sont mobilisées pour accompagner les ménages les plus en difficulté.
Si besoin, vous pouvez prendre rendez-vous depuis votre espace locataire et sur la plateforme : https://sdh2.reservio.com/
Plus globalement, comment la SDH agit-elle pour maîtriser le coût de l’énergie dans son parc immobilier ?La SDH sélectionne des fournisseurs avec des prix les plus raisonnables possibles à travers une stratégie d’achat de l’énergie transparente et soumise par appels d’offres. Depuis de nombreuses années nous veillons à améliorer en continue la performance de nos équipements (chaufferie, ventilation, énergies renouvelables…). Engagée dans une démarche RSE depuis 2005 la SDH est un acteur de la transition écologique. Elle consacre 100 millions d’euros sur 10 ans à la rénovation thermique de son patrimoine immobilier et s’est engagé à éradiquer d’ici fin 2023 les logements les plus énergivores (étiquettes DPE F et G). Nous avons développé de longue date des partenariats avec l’ALEC (Agence Locale de l’énergie et du Climat) et l’AGEDEN (Association pour une GEstion Durable de l’Énergie) pour l’accompagner dans sa transition énergétique et la diffusion des gestes éco responsables auprès des locataires. |
La sobriété énergétique vous permet de mieux consommer les différentes énergies (électricité, gaz ...) sans détériorer votre confort de vie. Dans votre logement vous pouvez facilement réaliser des éco gestes très simples qui feront la différence pour votre porte-monnaie et pour la planète.
Chauffage collectif :
| Chauffage individuel :
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Electricité :
| Eau :
A la SDH, vous disposez du contrat robinetterie pour faire vérifier votre installation ou réparer les fuites. C'est déjà compris dans vos charges : vous n'aurez rien à payer en plus. |