4ème édition du Tremplin Music'AL : participez avant le 23 août 2021

Categories

Vie locataire
4ème édition du Tremplin Music'AL : participez avant le 23 août 2021

Carrousel Offre locative

Publié le 21/06/21 12:00

Après le succès de la 3ème édition, tenue en 2020, et qui a vu la participation de 800 candidats, Le Tremplin Music’AL revient cette année avec une nouvelle édition, parrainée par Olivia Ruiz, qui aura lieu du 21 juin au 17 novembre 2021. Les candidatures sont ouvertes du 21 juin au 23 août sur le site dédié : https://www.tremplin-musical.com/

Tentez à votre tour de remporter un enregistrement studio et votre clip vidéo en partageant votre composition originale sur le site officiel de Tremplin Music’AL. Pour candidater, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur la page officielle du Tremplin Music’Al.

Le Tremplin Music’AL, qu’est-ce que c’est ?

  • Un concours musical national ouvert à tout artiste amateur
  • Une participation 100% numérique grâce à une plateforme digitale dédiée : www.tremplin-musical.com
  • Des compositions originales filmées dans son environnement de vie (logement, hall, résidence…)
  • Un jury de professionnels reconnus pour désigner le lauréat du Tremplin Music’ AL
  • Plus de 800 candidatures
  • Un concours organisé par Action Logement et ses filiales
  • En partenariat avec le Crédit Mutuel, fondation Cultura, France Télévisions, La SACEM et RTL2

Les différentes étapes du concours

  • Chacun des candidats (en solo, en duo ou en groupe) interprétera sa composition ou chanson originale sous forme de vidéo réalisée dans ou devant son logement.
  • Cette vidéo devra être postée entre le 21 juin et le 23 août 2021 sur la plateforme tremplin-musical.com
  • Les 80 vidéos présélectionnées seront ensuite mises en ligne et le public pourra voter et partager celles de leurs candidats favoris sur ses réseaux sociaux.
  • Les 1O finalistes sélectionnés à partir des votes seront soumis au jury professionnel qui désignera en novembre le lauréat du Grand Prix Music’AL. Ce jury, parrainé par Olivia Ruiz (auteure-compositrice-interprète) et présidé par Gérard Pont (président des Francofolies), sera composé de Louise Ekland (animatrice télé et radio), Clarisse Fieurgant (manageuse d’artistes), Eric Jean-Jean (animateur à RTL2), Alain Lahana (producteur de concerts et manager), Stéphane Laplace (directeur de magasin Cultura), Lilian Goldstein (directeur du service musique et spectacle vivant à la SACEM), Alex Jaffray (chroniqueur musique à Télématin).
  • Après le vote du public, Énéal, avec ses partenaires, choisira le lauréat du Prix Intergénérationnel.

Les prix

Les vainqueurs du Grand Prix Music’AL et du Prix Intergénérationnel se verront offrir :

  • La participation à un ou plusieurs showcases.
  • Une captation du showcase.

Olivia Ruiz, marraine de cette nouvelle édition

Olivia Ruiz est une artiste protéiforme, connue pour ses tubes “Femme chocolat”, “Je traîne des pieds” ou encore “Elle panique”. En 2016, elle travaille sur le thème de l’identité et de la migration, pour faire naître la tragédie musicale Volver, qu’elle coécrit avec le chorégraphe Jean-Claude Gallotta. Sa performance (danse et chant) est saluée par la critique. Empreinte de ses racines et attachée à l’histoire de l’exil, elle propose en 2020, une création originale “Bouches Cousues”. Un concert, une exposition photo, une programmation cinéma, des débats, autour des thèmes du déracinement et de la quête identitaire. En avril 2020, elle publiera également, son premier roman « La commode aux tiroirs de couleurs » (JC Lattès/Le Masque).

Kemi, lauréat en 2020

Kemi est le lauréat de l’édition 2020 du tremplin Music’AL, avec son titre « mal heureux ». Sa musique est un mélange oscillant entre pop et hip hop, mélancolie et enthousiasme, elle se teinte de sonorités africaines et de l’influence de la chanson française.

Carrousel Offre locative