Langage :

Imprimer

Offres d'emplois

Vous souhaitez intégrer notre équipe ?

Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Chargé des Copropriétés H/F - CDD

publiée le : 11/01/2018

Mission : 

Nous recherchons un Chargé des Copropriétés H/F, dans le cadre d’un CDD de remplacement d'une durée de 6 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Vous assurez la gestion technique, administrative, juridique et budgétaire des copropriétés, en lien avec le reste de l’équipe et les différents services de la SDH.

Vous devez notamment :

  • Assurer les relations avec les Conseils Syndicaux et les copropriétaires
  • Mettre en place les nouvelles copropriétés
  • Visiter régulièrement les immeubles, établir les fiches sécurité
  • Commander, suivre et contrôler la réalisation et la conformité des travaux
  • Administrer les parties communes et contrôler les prestataires de services
  • Vérifier l’exécution des contrats des prestataires externes
  • Préparer, planifier et tenir les assemblées générales
  • Rédiger et diffuser convocations et procès-verbaux pour les réunions annuelles (conseils syndicaux et assemblées générales)
  • Établir le budget par copropriété en relation avec le Chargé de Gestion Comptable
  • Contribuer au développement de l’image de l’activité syndic à la SDH
  • Monter et suivre des dossiers spécifiques, à la demande du Responsable du Service

Profil : 

Issu(e) d'un Bac +2 (droit ou professions immobilières), vous disposez d'une première expérience sur un poste similaire. Impliqué(e) et doté(e) d’un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d’organisation, et de réactivité. Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques. Enfin, vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et êtes disponible rapidement.

Poste à temps plein.

Horaires variables sur 35 heures hebdomadaires (37h30 par semaine avec 15 jours de RTT par an).

Les assemblées générales sont habituellement tenues pendant les horaires de bureau.

Salaire prévu : 1727, 40 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 820 Euros environ.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDD

publiée le : 10/01/2018

Mission : 

Nous recherchons un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée (remplacement congé parental). Le poste est à pourvoir dès que possible et jusqu'au 31 août 2018, sur notre agence de Villefontaine, dans le Nord Isère.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de 1er niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Salaire  : 1727,40 Euros brut sur 13.3 mois + prime de vacances

Secteur : 

Poste basé à l'agence de Villefontaine.

Nombreux déplacements à prévoir sur les communes suivantes :

CAPI diffus (notamment Ruy, Domarin, Saint-Savin, Morestel, La Tour du Pin, Corbelin, Les Avenières, Chimilin)

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gardien d'immeubles H/F - CDI

publiée le : 10/01/2018

Mission : 

Dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, nous recrutons dès que possible, au sein du Territoire Nord, un(e) Gardien(ne) d’Immeubles à temps plein. Le poste est basé sur la commune de l’Isle d’Abeau (quartier du Triforium). Les horaires de travail sont les suivants : 7h30-12h00 puis 13h30-16h00.

Vous assurez la surveillance et veillez au maintien en état de propreté et de bon fonctionnement des immeubles; vous enregistrez et suivez les réclamations des locataires; vous accueillez, informez et œuvrez en tant que médiateur au bénéfice des occupants et des usagers; vous êtes le lien entre les locataires et la SDH.

Vos tâches seront les suivantes :

  • Nettoyer les parties communes (montées, escaliers, locaux communs)
  • Sortir, rentrer et nettoyer les conteneurs
  • Assurer la propreté des locaux vide-ordures
  • Surveiller les équipements (vérification du bon fonctionnement)
  • Signaler les dysfonctionnements au responsable de site
  • Assurer les 1ères interventions techniques (menues réparations) sur les parties communes
  • Effectuer les commandes de petits travaux (sur informatique)
  • Enregistrer et suivre les réclamations (sur informatique)
  • Vérifier le travail des prestataires externes
  • Renseigner et écouter les locataires, tenir des permanences
  • Effectuer les visites de logements et les états des lieux entrants
  • Rendre compte au responsable de site

Profil : 

Titulaire d'un CAP et justifiant d'une expérience de 3 ans sur un poste similaire, vous maîtrisez parfaitement les techniques de nettoyage et possédez un très bon sens relationnel.

Organisé(e), autonome, et diplomate, votre discrétion et votre patience, ainsi que vos capacités d'adaptation vous permettront de réussir à ce poste.


Salaire : 1 567,52  Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances

Secteur : 

Le poste est basé sur la commune de l’Isle d’Abeau (quartier du Triforium).

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr