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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

 charte-diversite

Poste : Assistant de Territoire H/F - CDD

publiée le : 20/03/2019

Mission : 

Nous recrutons dès que possible au sein du Territoire Métro Centre Sud un Assistant de Territoire H/F dans le cadre d'un contrat à durée déterminée de 6 mois.

En lien direct avec le responsable, vous assurez le secrétariat de l’ensemble du territoire : gérer les agendas, traiter le courrier et suivre les différents tableaux de bord. Vous veillez à la disponibilité optimale du responsable de territoire et contribuez à l’efficacité globale du management. Votre rôle consiste également à assurer la circulation d’informations et de directives.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du territoire
  • Réceptionner, dispatcher et assurer le suivi du courrier interne et externe
  • Rédiger et/ou mettre en forme les courriers et divers documents émis par les assistants de proximité, les chargés de secteur, les responsables de site et le responsable de territoire
  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord et procéder à leur diffusion
  • Assurer le classement via la GED et l’archivage des dossiers
  • Gérer les plannings de l’équipe
  • Alerter le responsable de territoire en cas de nécessité
  • Participer aux réunions et rédiger les comptes rendus
  • Commander les fournitures de bureau et assurer le suivi du budget
  • Répondre à toute demande spécifique de la part du responsable de territoire
  • Assurer le remplacement des assistants de territoire et de l’assistant de direction, à la demande du Directeur Clientèle, en cas d’absence

Profil : 

Diplômé(e) d'un BAC + 2, vous avez une expérience dans un poste similaire, idéalement dans le milieu du logement social. Vous savez prendre des initiatives et organiser votre travail. Parfaitement à l’aise à l’écrit (rédaction, orthographe), vous maîtrisez les outils informatiques, notamment Excel. Vous possédez un grand sens du service et un bon relationnel.

Salaire (base temps plein) : 1 605 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances de 840 Euros environ.

Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Poste basé au siège à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des Ressources Humaines  - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à :  rh@sdh.fr

Poste : Chargé de Recouvrement H/F - CDI

publiée le : 20/03/2019

Mission : 

Nous recrutons dès que possible un Chargé de recouvrement H/F à temps plein dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée. Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service, vous avez pour mission de recouvrer les sommes dues à la société par les débiteurs, dans le respect des procédures établies.

Vos missions seront les suivantes :

  • Effectuer un suivi régulier des règlements des locataires : localiser les impayés, prévenir le locataire et rechercher avec lui la régularisation amiable de sa situation
  • Engager dans les plus brefs délais la procédure judiciaire et effectuer son suivi avec l'aide des huissiers et des avocats
  • Participer aux commissions locales traitant des locataires en difficultés
  • Recevoir et renseigner les locataires
  • Maintenir des relations suivies avec les services sociaux (mobiliser les dispositifs d’aide), les huissiers et les avocats
  • Assurer le suivi des procédures relatives aux contentieux APL
  • Effectuer le suivi des dossiers Banque de France dans le cadre des dossiers de surendettement
  • Proposer au responsable les corrections à effectuer suite aux éventuelles erreurs d’imputation
  • Assurer le suivi des prestataires missionnés (huissiers, avocats, sociétés de recouvrement, sociétés d’enquête …)
  • Effectuer le suivi des impayés des locataires ayant quitté les lieux
  • Assurer le suivi des indemnisations de l’État pour les locataires partis
  • Gérer et suivre les garanties financières (FSL, LOCAPASS)
  • Contrôler les factures des frais inhérents aux procédures en cours et en assurer le suivi
  • Rendre compte au responsable

Profil : 

De formation Bac +2 Carrières Juridiques ou autre formation supérieure en droit, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans une Entreprise Sociale pour l’Habitat.

Sens du contact et de la communication, initiative, rigueur et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.     

Poste à temps plein.
Salaire : 1769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDI

publiée le : 20/03/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur les communes de Saint-Martin-d'Hères et Gières.

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Saint-Martin-d'Hères et Gières.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé du Contrôle Interne et des Données Personnelles H/F en STAGE

publiée le : 20/03/2019

Mission : 

Intégré(e) au sein de la Direction Gestion Locative et du Marketing, en charge de la protection des données personnelles, et rattaché(e) au Responsable du Contrôle Interne / Délégué à la protection des données (DPO), vous assistez celui-ci dans la mise en conformité des traitements avec la réglementation relative à la protection des données personnelles. Vous participez à la formation et à l’accompagnement des équipes, ainsi qu’aux audits internes et audits des sous-traitants.

Vous apportez vos connaissances ainsi que votre sens de l’analyse pour mener à bien les missions suivantes :

  • Participer à l’analyse des traitements et à la réalisation des études d’impacts sur la vie privée
  • Assister le DPO dans la formulation de ses recommandations aux fonctions opérationnelles
  • Rédiger des notes d’analyse sur les projets et les points de droit
  • Participer à la rédaction des procédures ou tout autre document afférant à la gouvernance des données personnelles et au respect de l'obligation d'« accountability »
  • Participer aux différents projets de l’entreprise afin de faire appliquer le Privacy by Design
  • Adapter des modèles de contrat de protection des données et revoir les clauses contractuelles relatives à la protection des données (sous-traitant ou responsable de traitement conjoint)
  • Contribuer à l'amélioration des outillages pour renforcer le pilotage de la protection des données personnelles (suivi projet, tableaux de bord, monitoring, industrialisation des processus, etc.)
  • Préparer et assurer le secrétariat des réunions de l'instance de pilotage du projet RGPD (ordres du jour, présentations, relevés de décisions)
  • Contribuer à la tenue et à la mise à jour du registre des traitements
  • Elaborer des supports de présentation de la réglementation relative à la protection des données personnelles à destination des responsables de traitement
  • Organiser les  sessions de formation et de sensibilisation
  • Participer aux audits de contrôle interne et aux audits des sous-traitants
  • Assister le DPO sur les réponses à apporter aux demandes d’exercice de droits des personnes concernées
  • Assurer une veille juridique

Profil : 

Etudiant(e) en Master en protection des données personnelles, droit du numérique ou nouvelles technologies, Mastère spécialisé « Informatique & Libertés », CRFPA, école de commerce, IAE ou tout diplôme équivalent, vous aimez manipuler les données. Votre caractère organisé vous permettra d’être rapidement opérationnel(le) sur les différents projets. Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux (se), ouvert(e) d'esprit et disposez d'une bonne aisance relationnelle. Vous savez être force de proposition et aimez expliquer et conseiller.

Stage longue durée. Indemnité mensuelle selon la législation en vigueur.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Exploitation H/F - CDI

publiée le : 20/03/2019

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous assurez le suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements). Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous participez au bon fonctionnement  du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution.

Vos missions seront les suivantes :

  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier ;
  • Lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie ;
  • Établir des procédures d’exploitation et veiller à leur application ;
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements ;
  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives ;
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents ;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions ;
  • Rendre compte de son activité.

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +2 en informatique, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), les outils d’ETL, ORACLE, SQL SERVEUR et disposez d’une première expérience professionnelle.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Horaires variables sur 35 heures hebdomadaires (37h30 par semaine avec 15 jours de RTT par an).
Salaire prévu : 1 850 Euros brut sur 13,3 mois + prime de vacances de 840 Euros environ.
Statut Maîtrise, coefficient G3

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Rédacteur Marchés H/F - CDD

publiée le : 20/03/2019

Mission : 

Suite à une mobilité interne, nous recrutons au sein de la Direction du Développement et du Patrimoine un Rédacteur Marchés H/F, dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement de 6 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.

En lien direct avec le Gestionnaire Contrats, vous réalisez  les achats des accords-cadres pour les prestations d’exploitation et de maintenance du patrimoine, en vous appuyant sur les modalités de passation définies par le Service Marchés. Vous recensez et analysez les besoins des services utilisateurs, acteurs de l’entretien du patrimoine, pour établir les pièces contractuelles et faciliter le suivi interne des prestataires.

Vos missions seront les suivantes :

  • Rédiger les pièces de consultation des marchés (accords-cadres et  marchés subséquents)
  • Émettre les avis sur la recevabilité technique des candidatures, analyser les offres, et proposer à la commission une attribution suite à consultation
  • Assurer la veille technique et juridique dans le domaine de la gestion et de la rédaction des marchés et accords-cadres
  • Suivre et planifier les renouvellements des marchés et accords-cadres en intégrant les mises à jour réglementaires
  • Analyser les besoins d’actualisation et d’amélioration des contrats d’exploitation au travers des marchés existants et des besoins des services utilisateurs, et établir les avenants
  • Suivre, optimiser et contrôler sur site la qualité d’intervention des prestataires en charge des accords-cadres, en s’appuyant sur les services utilisateurs, en missionnant des experts métiers (bureau de contrôle…), ou via des contrôles aléatoires
  • Intervenir en soutien auprès des utilisateurs : élaborer des outils d’aide à l’utilisation et à la compréhension des contrats
  • Organiser et mettre en œuvre le processus de traitement des défaillances des prestataires en lien avec les services utilisateurs
  • Appliquer les mesures d’arbitrage nécessaires : convocation du prestataire, élaboration et suivi du plan d’action correctif, résiliation de contrat en cas de nouvelle défaillance
  • Produire mensuellement un état d’avancement de son activité
  • Participer aux projets transversaux patrimoniaux à la demande du Responsable Patrimoine
  • Participer, en lien avec le(s) Assistant(es) Contrats, au recensement et à l’analyse des pièces administratives remises par les prestataires de maintenance d’entretien courant ou technique

Profil : 

Issu(e) d’une formation supérieure spécialisé en droit des marchés ou contrats, organisé(e) et rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes généralement à l’aise dans ce domaine.

Doté(e) d'un très bon sens de l’analyse, vous êtes curieux (se) et savez traduire opérationnellement des données. Votre capacité de synthèse, vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettront d'être rapidement opérationnel(le). Une expérience dans le logement social ou le secteur du BTP est requise (connaissance de la réglementation sur les marchés publics et de l’environnement technique du bâtiment).

Salaire : 1 780,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances de 840 Euros environ.

Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr