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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

charte-diversite

ensembleOffres d'emploi dans le logement social sur :

www.union-habitat.org (rubrique Travailler)

Poste : Chargé de Médiation et de Sécurité H/F - CDI

publiée le : 06/12/2019

Mission : 

Nous recherchons un Chargé de Médiation et de Sécurité H/F au sein du Service Tranquillité, Sécurité, Médiation & Accompagnement Social, dans le cadre d'un CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible.

En lien avec votre supérieur hiérarchique, vous engagez les actions nécessaires permettant de favoriser la tranquillité résidentielle sur les groupes d’habitation et de promouvoir le lien social.

Vous devez notamment :

  • Engager et coordonner les actions de médiation nécessaires à la résolution des conflits de voisinage de niveau 2
  • Mettre en œuvre l’application du respect du bail et du règlement intérieur auprès des locataires
  • Travailler en transversalité avec les différents services internes et les personnels de proximité de la SDH
  • Poursuivre et développer le lien avec les partenaires locaux existants sur les territoires (Mairie, Police Municipale, Police Nationale, Gendarmerie,…)
  • Intervenir sur site avec les partenaires pour résoudre des situations de troubles à la tranquillité résidentielle
  • Intervenir en cas de besoin en soutien à l’accueil du siège social
  • Rédiger les courriers et comptes rendus nécessaires au bon suivi des dossiers
  • Assurer la constitution des dossiers juridiques liés aux troubles de voisinage
  • Assurer la coordination avec les huissiers et avocats
  • Conseiller les victimes sur leurs droits et les dispositifs d’aide
  • Participer à la politique de traitement des impayés, en lien avec les CESF et le service Recouvrement
  • Être force de proposition dans la mise à jour et l’amélioration des procédures existantes
  • Réaliser un reporting régulier pour mener à bien la mission tranquillité sécurité
  • Rédiger un rapport annuel d’activité

Profil : 

Issu(e) d'une formation juridique, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire, idéalement dans le secteur du logement social.

Vous maîtrisez les techniques de médiation et de prévention des conflits. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller et négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.  Sens du contact et de la communication, maîtrise de soi et organisation sont vos points forts.    

Disponible et autonome, vous savez faire preuve de réactivité.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 900,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le terrain.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDD 12 mois

publiée le : 06/12/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement d'une durée de 12 mois, sur le quartier des Iles de Mars à Pont-de-Claix.

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.


 Vous devez notamment :

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Surveiller et connaître le patrimoine, renseigner le carnet de sécurité selon planning défini
  • Identifier, commander et contrôler les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Identifier les besoins en travaux de gros entretien (GE) et d’amélioration, en lien avec le responsable de site, et suivre leur réalisation
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de 1er niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs
  • Assurer le suivi du parfait achèvement
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services
  • Accueillir, former et le cas échéant encadrer une équipe d’assistants de proximité, gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et/ou employés d’immeubles
  • Proposer et s’inscrire dans la gestion de divers projets, en fonction des besoins identifiés
  • Représenter la SDH (copropriétés, instances partenariales…), et animer les réunions de concertation avec les associations de locataires
  • Alerter en cas de nécessité (sécurité, dysfonctionnements observés dans les parties communes et privatives, etc…), et prendre les mesures conservatoires en cas de péril imminent
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le terrain.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Responsable de Site H/F - CDI

publiée le : 04/12/2019

Mission : 

Nous recherchons un Responsable de Site H/F sur le Territoire Métro Centre Nord, dans le cadre d’un CDI. Le poste est à pourvoir dès que possible.

Garant de la qualité du service rendu aux clients, vous managez l’ensemble des aspects liés à la proximité, et êtes chargé d'organiser la mise en œuvre d’actions relatives à la maintenance du patrimoine et à la politique de l'habitat, en lien avec l'équipe présente sur le site.

Véritable bras droit du Responsable de Territoire, vous devez notamment :

  • Encadrer et animer l’équipe de proximité : formation, suivi des activités opérationnelles et administratives, aspects ressources humaines (conduire les entretiens individuels, évaluer, proposer des évolutions, proposer des améliorations dans l’organisation et l’allocation des ressources)
  • Développer une ou des expertises et assurer un rôle de référent au sein du Territoire (technique, charges, HSS, syndic, réclamations…)
  • Assurer les  interfaces avec les différents services en lien avec le Responsable de Territoire
  • Recenser et analyser les besoins en travaux de gros entretien (GE) et d’amélioration, en collaboration avec les équipes de proximité et la Direction du Développement et du Patrimoine
  • Contrôler les interventions d’entretien courant et de gros entretien délégué aux territoires
  • Gérer les budgets d’entretien courant  et/ou de remise en état des logements
  • Superviser la relation clients et la gestion des réclamations courantes  ; veiller au bon fonctionnement des groupes d’habitation
  • Manager des projets de développement sociaux et urbains
  • Représenter la SDH auprès des parties prenantes sur le périmètre d’intervention confié
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation Bac +3 minimum, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste similaire dans l’immobilier social. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 2 100,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G4.

Secteur : 

Le poste est basé au siège social à Echirolles.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le terrain (agglomération grenobloise).

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Ingénieur environnement bâtiment énergie H/F - STAGE

publiée le : 02/12/2019

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable Patrimoine et Prospective, et en lien direct avec le Responsable Contrats et Travaux, votre mission consistera à élaborer des outils de gestion du gros entretien du patrimoine de la SDH, via la création de nouveaux contrats de maintenance et la mise en place d’accords-cadres à bons de commande ; en parallèle, un audit des outils existants devra être mené.

Vous devrez notamment :
  • Recenser les équipements des bâtiments, métrés tous corps d’état
  • Définir le besoin d’entretien du point de vue du gestionnaire et du propriétaire
  • Rédiger les contrats de maintenance ou accords-cadres à bon de commande
  • Estimer et chiffrer les coûts d’entretien ou de remplacement, et les fréquences
  • Participer aux appels d’offres
  • Rédiger une fiche de synthèse par contrat, à destination du personnel de proximité notamment

Profil : 

Futur architecte ou ingénieur environnement bâtiment énergie, et doté(e) d’une très bonne maîtrise des outils informatiques, votre parfaite connaissance des pathologies du bâtiment et des métrés TCE vous permettra d’être rapidement opérationnel(le) sur ce projet. Motivé(e), rigoureux (se), organisé(e), vous faites preuve d’une réelle capacité d’analyse et de synthèse, et savez travailler en équipe.

Stage longue durée, indemnité selon profil.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 01/12/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez les utilisateurs des applications de la SDH, principalement de son ERP ULIS, en adoptant une démarche de conseil, d’assistance et de formation. Garant de l’adéquation des habilitations avec les attentes métiers, vous êtes force de proposition dans le cadre de l’évolution des applications.

Vous êtes également en charge du suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements), et vous participez au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution, en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Être à l’écoute des demandes fonctionnelles, et avec l’aide des gestionnaires projets, déployer les solutions permettant de répondre aux attentes
  • Assurer le lien avec les service de maintenance des éditeurs pour la résolution des bugs applicatifs
  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Appliquer les procédures d’exploitation et lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation technique type BAC+2 en informatique ou DUT STID, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), et les bases de données ; vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs (orienté applicatif).

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire prévu : entre 25 000 et 26 000 euros bruts par an selon expérience
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr