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Offres d'emplois

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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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ensembleOffres d'emploi dans le logement social sur :

www.union-habitat.org (rubrique Travailler)

Poste : Assistant (e) de Direction H/F- CDI

publiée le : 24/02/2020

Mission : 

Vous recherchez une expérience enrichissante ?

Alors ce poste est fait pour vous !

 

Type de contrat :                                   CDI, Temps plein (37h30)

Statut :                                                  Agent de maitrise

Salaire : 1803 € + 13.3 Mois + Prime de vacances + Tickets restaurant à 8,20 €+ Mutuelle attractive

 Contexte :

Nous recrutons dès que possible en CDI un (e ) Assistant ( e ) de Direction H/F, au sein de notre siège social. Vous assurez le secrétariat du Directeur du Développement et du Patrimoine gérer son agenda, traiter le courrier et les  différents tableaux de bord de la Direction

_______________________________________________________________________________

Finalité :

  • Veiller à la disponibilité optimale du Directeur du Développement et du Patrimoine et contribuer à l’efficacité globale du management
  • Assurer la circulation des informations et des directives sous l’autorité du Directeur du Développement et du Patrimoine

 Vos missions :

  • Assurer la collecte, la vérification et la transmission des éléments mis à la signature de la SDH et élaborés par l’Assistant à Maîtrise d’ouvrage externe

  • Préparer et assister aux Comités d’Engagement de la SDH, rédiger les comptes rendus et procéder à leurs diffusions

  • Préparer les éléments et dossiers de la Direction du Développement et du Patrimoine nécessaires aux Comités Des Investissements puis aux Conseils d’Administration

  • Assister le Directeur dans le suivi de l’activité de la Direction
  • Gérer l’agenda, le plan de charge et les déplacements du Directeur
  • Monter et suivre tout autres dossiers spécifiques à la demande du Directeur

  • Sur demande du Directeur, assister à certaines réunions et rédiger les comptes rendus afférents

  • Répondre au téléphone de la Direction, filtrer les appels suivant les consignes données et les orienter

  • Traiter le courrier et les courriels quotidiens de la Direction

  • Prendre en charge la circulation de l’information et la communication au sein de la Direction

  • Organiser les réunions internes et externes à la demande du Directeur (préparer les dossiers et assurer la préparation matérielle des réunions)

  • Rédiger et mettre en forme les documents, les courriers, les notes et le rapport annuel d’activité

  • Élaborer et tenir à jour le planning prévisionnel des congés des collaborateurs de la Direction pour validation par le Directeur

  • Faire le suivi des demandes en instance auprès des services (courriers, courriels, notes internes.…)

  • Gérer et diffuser le planning des astreintes

  • Assurer la continuité de service lors des absences d’un des autres Assistants de la Direction (à désigner)

  • Répercuter les consignes et faire le lien entre les services de la Direction

  • Organiser et gérer le classement et l’archivage

  • Veiller à l’approvisionnement des fournitures

Profil : 

FORMATION :

Bac + 2 minimum

Vous Maîtrisez l’outil informatique (notamment Word, Excel et PowerPoint)

Aptitude à acquérir de nouvelles connaissances

EXPERIENCE :  

En assistanat/secrétariat de direction

QUALITES : 

Une qualité d’organisation et de rapidité d’exécution sont essentielles.

Vous êtes rigoureux( se ) ,autonome et discret(e )

Vous avez bon niveau d’expression écrite et orale

Vous avez un esprit d’équipe et un bon relationnel

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Envie d’échanger sur cette opportunité et de tenter votre chance… Alors postulez !

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F - CDI

publiée le : 08/01/2020

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Support Applicatif et Exploitation H/F à temps plein dans le cadre d’un CDI.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez les utilisateurs des applications de la SDH, principalement de son ERP ULIS, en adoptant une démarche de conseil, d’assistance et de formation. Garant de l’adéquation des habilitations avec les attentes métiers, vous êtes force de proposition dans le cadre de l’évolution des applications.

Vous êtes également en charge du suivi des traitements d’exploitation quotidiens (analyse des erreurs, correction et relance des traitements), et vous participez au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution, en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.

Vos missions seront les suivantes :

  • Conseiller, former et assister les utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives
  • Être à l’écoute des demandes fonctionnelles, et avec l’aide des gestionnaires projets, déployer les solutions permettant de répondre aux attentes
  • Assurer le lien avec les service de maintenance des éditeurs pour la résolution des bugs applicatifs
  • Suivre au quotidien la circulation des données entre les différentes applications métier
  • Appliquer les procédures d’exploitation et lancer les mesures correctives afin d’intégrer les données en anomalie
  • Proposer et mettre en œuvre mesures correctives et préventives après analyse des dysfonctionnements
  • Alimenter la base de données de gestion des incidents
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation technique type BAC+2 en informatique ou DUT STID, vous maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes), et les bases de données ; vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs (orienté applicatif).

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire selon profil et expérience.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Technico-commercial H/F - CDD 5 mois

publiée le : 08/01/2020

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Technico-commercial H/F dans le cadre d’un contrat à durée déterminée de remplacement d'une durée de 5 mois, au sein de notre agence de Villefontaine (secteur CAPI, EBER, Vienne Condrieu Agglomération, CC Nord Dauphiné).

Rattaché(e) au Responsable de Territoire, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client dans le cadre du processus de relocation du logement. Votre mission consiste à lutter contre la vacance, en lien étroit avec le Service Commercialisation, et à garantir la qualité du service rendu, en veillant à la satisfaction des locataires. Vous mettez en oeuvre les moyens nécessaires pour assurer l’attractivité, la conformité et la sécurité des logements à la relocation.

 Vous devez notamment :

  • Identifier, commander et contrôler les travaux nécessaires à la relocation, en s’assurant de la qualité des prestations et de la sécurité, et en optimisant les délais        
  • Gérer les budgets de remise en état des logements à la relocation    
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants     
  • Assurer la relation clients, prévenir et gérer les réclamations courantes suite EDLE et EDLS       
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques d’attractivité et de vacance, en lien avec le Service Commercialisation           
  • Participer à la mise en service des groupes neufs 
  • Assurer la continuité de service en cas d’absences ou de surcroît d’activité, à la demande du responsable      
  • Alerter en cas de nécessité (sécurité, dysfonctionnements observés dans les parties communes et privatives, etc…), et prendre les mesures conservatoires en cas de péril imminent          
  • Proposer et participer à divers projets, notamment en lien avec l’innovation et la transversalité au sein de l’entreprise
  • Rendre compte de votre activité 

Profil : 

De formation Bac +2, vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.

Vous avez connaissance des pratiques commerciales  et des contacts avec le client. Sens du relationnel  et de la communication, initiative, autonomie et organisation sont vos points forts. Vous appréciez le travail en équipe et êtes en mesure de conseiller, piloter, orienter, négocier, tout en disposant d’une grande faculté d’adaptation auprès d’interlocuteurs variés.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Le poste est basé au sein de l'agence SDH de Villefontaine (Nord Isère).

De nombreux déplacements sont à prévoir sur le secteur géographique suivant : CAPI, CC EBER, Vienne Condrieu Agglomération, CC Nord Dauphiné.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr