Langage :

Imprimer


afaade icm 04 6

La SDH vous fait bénéficier de nombreux avantages

Nous vous proposons une gamme variée de logements meublés.

Toutes nos résidences sont situées à proximité des lieux d'études et des entreprises accueillant des stagiaires, apprentis, contrats de professionnalisation.

Elles sont parfaitement desservies par les réseaux de transport en commun (TRAM, gare, bus).

Tous nos logements sont conventionnés et ouvrent droit aux aides au logement.

  • PAS DE FRAIS DE DOSSIER
  • PAS DE FRAIS D'AGENCE
  • PAS DE FRAIS DE RESERVATION
  • PAIEMENT DU DEPÔT DE GARANTIE à la signature du bail (1 mois de loyer net) et FACTURATION DU 1ER LOYER A TERME ECHU (pas de double loyer à régler le 1er mois)
  • PREPARATION ET CONSTITUTION DU DOSSIER LOCAPASS et envoi à l'organisme concerné le cas échéant
  • PREAVIS DE DEPART 1 MOIS
 

Vous recherchez un logement étudiant meublé

Les critères d’attribution : pour bénéficier d’un logement meublé, vous devez d’une part, être étudiant(e), ou avoir moins de 30 ans ou être titulaire d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et, d’autre part être en séjour régulier sur le territoire.

Le dossier d’inscription : vous devez le remplir et le renvoyer complet accompagné de tous les justificatifs qui vous concernent.

Les garanties financières : les candiats boursiers, salariés ou demandeurs d'emploi peuvent bénéficier d’un LOCAPASS, les autres devront avoir un garant personnel qui devra signer un pdf Contrat de cautionnement

Les aides au logement : tous nos logements sont conventionnés et ouvrent droit à ces aides, versées par la CAF. Vous pouvez bénéficier de cette aide sous condition de vos ressources et sous condition de la  situation de vos parents au regard de leur prestations familiales. Vous devez faire votre demande d'aide au logement, en ligne sur le site de la CAF.

Les tarifs annoncés tiennent compte des charges communes (loyer TTC) : ces charges concernent les dépenses liées à l’entretien des parties communes de la résidence.


Vous êtes locataire d'un logement étudiant meublé

 

Le dépôt de garantie : il s’agit d’une somme que vous versez (le montant d’un loyer hors charges) lors de la prise en location de votre logement. Elle sert à couvrir d’éventuelles dégradations qui vous seraient imputables. Cette somme est encaissée et vous est restituée (sous réserve des réparations locatives) à votre départ.

L’état des lieux entrant : c’est la « photographie » de votre logement et de ses équipements. C’est à ce moment que nous vous remettons les clefs. Si vous n’êtes pas disponible personnellement pour la signature de votre contrat de bail et de l’état des lieux, vous pouvez vous faire représenter par un tiers. Pour cela, la personne qui vous représente devra être munie d’une procuration écrite de votre main et fournir la photocopie de votre pièce d’identité et de la sienne. Nous vous proposons le téléchargement d'un pdf modèle de lettre de procuration

 L’assurance multirisque habitation : elle est obligatoire, elle vous couvre contre un éventuel sinistre.

Le règlement intérieur : vous devez le respecter au sein de toutes nos résidences étudiant.

pdf reglement interieur 2014

Les services hôteliers : ce sont des services qui vous sont proposés, ils sont payants.

pdf liste des services proposes
 

L’agent de résidence : il est à votre disposition pour la gestion des réclamations locatives d’ordre technique.

 


Vous souhaitez quitter votre logement étudiant meublé

Le congé / préavis de départ : vous devez notifier votre congé à la SDH par lettre recommandée avec accusé de réception dans le délai légal imparti (1 mois minimum avant votre départ pour les logements étudiants meublés). Vous êtes redevable du loyer et des charges pendant toute la durée du préavis. Le logement doit être assuré jusqu’à la date de fin de préavis. pdf Modèle à télécharger

 

L’état des lieux sortant : il est réalisé en tenant compte de celui qui est fait à votre arrivée. Il sert à déterminer du montant des réparations locatives éventuellement dues. La détermination du montant des réparations est fixée par la SDH, déduction faite de l’usure normale du logement. 15 jours avant votre rendez-vous d’état des lieux, nous vous proposerons une visite conseil. Elle nous permet de préparer avec vous votre départ, c’est l’occasion de vous transmettre quelques recommandations pour que votre départ se déroule dans les meilleures conditions.

pdf Fiche réparations locatives sans vétusté

La procuration : Si vous n’êtes pas disponible personnellement pour la réalisation de l’état des lieux sortant de votre logement, vous pouvez vous faire représenter par un tiers. Pour cela, la personne qui vous représente devra être munie d’une procuration écrite de votre main et fournir la photocopie de votre pièce d’identité et de la sienne. Nous vous proposons le téléchargement d'un pdf modèle de lettre de procuration EDLS