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Travailler à la Société Dauphinoise pour l'Habitat, c'est faire le choix d'intégrer une entreprise dynamique faisant référence sur le département de l'Isère. La SDH construit et gère des logements à destination des populations à revenus modestes avec l'ambition d'améliorer en continue la qualité de ses produits et services afin de toujours mieux satisfaire sa clientèle.

Nos valeurs ; la RSE

La SDH est signataire de la Charte de la Diversité en entreprise. En adoptant ce texte, la SDH s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité en respectant assidûment l’application du principe de non-discrimination. (cliquez sur le logo ci-dessous)

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ensembleOffres d'emploi dans le logement social sur :

www.union-habitat.org (rubrique Travailler)

Poste : Conseiller clientèle H/F - CDD

published the 17/07/2019

Mission : 

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons en CDD un Conseiller Clientèle H/F, jusque fin décembre 2019. Le poste, à pourvoir dès que possible, est basé à Echirolles, au siège social de la SDH.

Rattaché(e) au Responsable du Service Relations Clients, vous êtes le premier interlocuteur des clients et partenaires, via les différents modes de communication existants (téléphone, accueil physique, mails, Extranet, courrier…). Vous assurez la traçabilité des contacts et le suivi des demandes et réclamations, en lien avec les différents services et territoires de l’entreprise.

Vous devez notamment :
  • Être à l’écoute des demandes et apporter les réponses appropriées en utilisant le média adapté
  • Réaliser un premier diagnostic, apporter une réponse de premier niveau ou transmettre au niveau 2
  • Mobiliser, coordonner et suivre les intervenants internes et/ou externes pour le traitement des situations urgentes
  • Tracer les motifs de contact et les réponses apportées ou à apporter, enregistrer toute information nécessaire au traitement de la demande formulée par le client
  • Informer les services internes des demandes enregistrées pour eux et auxquelles ils doivent répondre
  • Veiller à la qualité de traitement des demandes et réclamations, notamment en recontactant le locataire pour confirmation, mesure de sa satisfaction, évaluation des prestations fournisseurs
  • Relancer les entreprises extérieures et/ou les services internes, en cas de non réalisation de prestations
  • Donner au client appelant les informations relatives à l’avancement du traitement de sa demande
  • Référer au responsable des situations hors normes mettant en jeu la satisfaction du locataire, la responsabilité de l’entreprise, son image, la sécurité des personnes et des bâtiments
  • Assurer le bon fonctionnement de l’Extranet Locataires (hotline utilisateurs, publication d’informations, traitement des sollicitations, promotion de l’outil auprès des clients…)
  • Traiter le courrier à l’arrivée et au départ
  • Intervenir, spontanément ou à la demande, en renfort et/ou en accompagnement, en situation d’accueil difficile

Profil : 

De formation BAC + 2, vous justifiez d'une première expérience réussie dans un poste à dominante relationnelle dans l’immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l’ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté.
Rigueur, sens de l’organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Salaire : 1605,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Assistant Innovation Sociale et Appui à la Proximité H/F - CDI

published the 16/07/2019

Mission : 

Dans le cadre d’une création de poste, nous recrutons en CDI un(e) Assistant(e) Innovation Sociale et Appui à la Proximité, à compter de début septembre 2019.

Vous assurez le secrétariat de l’ensemble de l’équipe : gestion des agendas, traitement du courrier et suivi des différents tableaux de bord. Vous veillez à la disponibilité optimale du Responsable de Service et contribuez à l’efficacité globale du management. Vous assistez également  le Responsable Politique de Peuplement sur un ensemble de tâches administratives liées à l’activité « senior ».

Vous devez notamment :

Pour le Service Innovation Sociale et Appui à la Proximité

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du Service Innovation Sociale et Appui à la Proximité 
  • Réceptionner, dispatcher et assurer le suivi du courrier interne et externe
  • Rédiger et/ou mettre en forme les courriers et divers documents en lien avec l’activité
  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord et procéder à leur diffusion
  • Assurer le classement et l’archivage des dossiers
  • Gérer les plannings de l’équipe
  • Organiser les réunions internes et externes à la demande du Responsable de Service, et rédiger les comptes rendus
  • Commander les fournitures de bureau et assurer le suivi du budget
  • Monter et suivre des dossiers spécifiques, à la demande du Responsable de Service
  • Réaliser les mises à jour sous ULIS (profils des collaborateurs des Territoires, ESO, inscriptions plate-forme fournisseurs, tiers, contrats, syndics, groupes neufs…), en renfort ou en cas d’absence de l’assistant gestion de la demande et logiciels

Pour le Service Politique de Peuplement

  • Assurer le suivi des différents tableaux de bord en lien avec l’activité « senior » 
  • Assurer le suivi des relations avec la CARSAT : fournir les justificatifs suite (re)location de logement « senior-CARSAT » et mettre à jour le tableau récapitulatif annuel de contrôle
  • Participer à la préparation de l’audit « senior »
  • Participer à la programmation de l’adaptation senior au sein du parc existant
  • Assurer le remplacement des assistants de territoire et de l’assistant de direction, à la demande du Directeur Clientèle, en cas d’absence

Profil : 

De formation bac +2, vous avez une expérience dans un poste similaire, idéalement dans le milieu du logement social. Vous savez prendre des initiatives et organiser votre travail. Parfaitement à l’aise à l’écrit (rédaction, orthographe), vous maîtrisez les outils informatiques. Vous possédez un grand sens du service et un bon relationnel.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 605,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Employé, coefficient G2.

Secteur : 

Le poste est basé à Echirolles, au siège social de la SDH.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : CESF H/F en ALTERNANCE

published the 16/07/2019

Mission : 

En lien avec l'équipe des conseillers en économie sociale et familiale, vous  participez  à  la  prévention  des impayés; vous  assurez  un  accompagnement  personnalisé  auprès  des  locataires  en partenariat avec les service sociaux compétents et en transversalité en interne.

Vous apportez vos connaissances et votre sens de l’analyse afin de mener à bien les missions suivantes :

  • Engager les mesures nécessaires et adaptées en vue du maintien dans les lieux des locataires en impayé de loyer : appels téléphoniques, courriers, visites à domicile, convocations dans les locaux de la SDH, implication des personnels de proximité...
  • Accompagner le personnel en relation avec la clientèle dans la résolution de situations sociales spécifiques
  • Participer à la mise en œuvre de projets partenariaux visant à développer le lien social entre les habitants et les sensibiliser notamment sur le bien vivre ensemble et sur des thématiques en lien avec l'environnement
  • Participer aux actions menées dans le cadre des logements réservés au public senior, en lien avec les équipes de proximité.
Après une période de formation par l’équipe des CESF, vous serez en mesure d’élaborer en autonomie un diagnostic social, et vous maîtriserez les aides et dispositifs légaux en matière d’accompagnement social.

Profil : 

Etudiant(e) en 3ème année (diplôme d’état ESF), vous avez le sens de l'organisation, l'esprit d'équipe, et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel).
Votre capacité d'analyse et de synthèse, votre intérêt pour les questions liées au logement, votre sens de la réserve et votre rigueur vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Permis B indispensable.
Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2019.
Niveau de rémunération en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de : Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé de secteur H/F - CDI

published the 16/07/2019

Mission : 

Nous recherchons dès que possible un Chargé de Secteur H/F dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée sur les communes suivantes : Le Fontanil, La Buisse, Moirans, Saint-Jean-de-Moirans et Voreppe.

Rattaché(e) au Responsable de Site, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client sur les groupes d’habitation, et êtes le garant de la qualité du service de proximité rendu aux locataires. Vous proposez et mettez en œuvre toute action permettant d’améliorer ou de préserver le cadre de vie des locataires. Vous assurez la qualité, la sécurité et la maintenance des parties communes et privatives. Vous avez également pour mission de lutter contre la vacance, en optimisant la mise en location des logements, en lien étroit avec le Service Commercialisation. Vous assurez le rôle d’interlocuteur auprès des parties prenantes sur le secteur confié.

 Le chargé de secteur H/F peut être amené à intervenir sur l’une ou l’autre des fonctions décrites ci-dessous, en fonction des nécessités de l’organisation du Territoire.

 Relation Locataires / Partenaires et Maintenance du Patrimoine

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes
  • Identifier et superviser les travaux d’entretien
  • Gérer les budgets d’entretien courant
  • Suivre les interventions courantes des entreprises sous contrats et s’assurer de la qualité des prestations, en lien avec le Service Patrimoine
  • Faire respecter les règles de vie commune (règlement intérieur notamment)
  • Assurer une intervention de premier niveau dans le cadre des troubles de voisinage, actes de vandalisme et dégradations
  • Participer à la mise en service des groupes neufs jusqu’à la fin du parfait achèvement 
  • Représenter la SDH en tant que copropriétaire
  • Veiller à la maîtrise des charges et animer le contrôle des charges
  • Participer, en tant que référent, à la démarche Habitat Senior Services 
  • Accueillir, encadrer et former une équipe de gestionnaires d’immeubles, gardiens d’immeubles et employés d’immeubles
  • Rendre compte de son activité

Commercialisation des logements et Suivi Technique

  • Assurer la relation clients et la gestion des réclamations courantes suite EDLE et EDLS
  • Gérer les budgets de remise en état des logements
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans d’actions pour faire face aux problématiques de vacance, en lien avec le Service Commercialisation
  • Veiller à l’attractivité des logements remis à la location dans le respect de la sécurité
  • Réaliser les visites commerciales (visites de logement, visites de courtoisie, visites feu-vert), les visites conseils, les EDL  entrants et sortants
  • Rendre compte de son activité

Profil : 

De formation BAC + 2 ou plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'environ 3 ans dans un poste à dominante relationnelle dans l'immobilier. Grâce à votre sens du contact et de la communication, vous entretenez des relations constructives avec l'ensemble de vos interlocuteurs tout en sachant allier souplesse et fermeté. Rigueur, sens de l'organisation, disponibilité et réactivité sont vos points forts.

Poste à temps plein.
Salaire : 1 769,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir sur les communes suivantes : Le Fontanil, La Buisse, Moirans, Saint-Jean-de-Moirans et Voreppe.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références à l’attention de Direction des RH - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé du Contrôle de Gestion H/F en ALTERNANCE

published the 16/07/2019

Mission : 

Nous recrutons un(e) Chargé du Contrôle de Gestion H/F dans le cadre d’un contrat en alternance.

Rattaché(e) au Contrôleur Financier, vous évoluez au sein de la Direction Financière. Vous contribuez à l'ensemble des missions portées par le contrôle financier, et êtes garant de la qualité du suivi des résultats de la gestion administrative et financière afin de permettre un pilotage efficace des activités. Vous travaillez en étroite collaboration avec le Contrôleur financier et l'accompagnez dans l'organisation des travaux du service. Vous savez être force de proposition pour résoudre les problèmes identifiés.

Vous devez notamment :

  • Participer au processus budgétaire : élaboration, atterrissage et clôture
  • Accompagner les responsables budgétaires dans l’élaboration, le contrôle et le suivi de leurs budgets
  • Contribuer à la production du reporting mensuel : récupération, suivi, contrôle des données
  • Participer au recueil des informations nécessaires pour l’établissement des enquêtes fédérales (notamment Activité des sociétés, DIS)
  • Collaborer à la construction d'indicateurs ou tableaux de bord, et à leur mise à jour
  • Participer à la mise à jour et au déploiement des outils décisionnels
  • Contribuer à la mise à jour annuelle du Plan Moyen Terme (projection de l’activité à 10 ans)
  • Aider à tout projet en lien avec le contrôle, l’analyse et la restitution de données
  • Rendre compte de votre activité

Profil : 

De formation Bac +2/+3 à dominante gestion-finance-comptabilité, vous maîtrisez la comptabilité analytique et budgétaire ainsi que les outils informatiques de bureautique (Microsoft Office), l’utilisation des ERP, et les bases de données.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes organisé(e), d'une grande rigueur et avez à cœur de respecter la tenue des délais et la qualité des rendus.

Vous possédez un bon relationnel, appréciez le travail en équipe, avec des interlocuteurs multiples et êtes reconnu(e) pour votre agilité et votre sens du service.

Impliqué(e), d'un naturel curieux, vous savez également travailler en autonomie.

Contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) à partir d'août ou septembre 2019.
Niveau de rémunération en fonction du type de contrat retenu et de l’âge du candidat.


Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chargé d’opérations H/F - CDI

published the 16/07/2019

Mission : 

Sous la responsabilité du Responsable Réhabilitations et en lien hiérarchique avec un Assistant d’opérations Réhabilitations H/F, vos principales missions consistent à :

  • Superviser en pleine maîtrise d’ouvrage les opérations de réhabilitation/démolition/résidentialisation incluses dans le Nouveau Programme de Renouvellement Urbain, des études de l’équipe de maîtrise d’œuvre jusqu’à la fin de la période de GPA ;
  • Piloter l’organisation, le montage économique, juridique, technique et financier de ces opérations : veiller au respect du planning, du budget et de la qualité des prestations, dans le respect des procédures internes, en relation étroite avec l’ensemble des services de la SDH et notamment la Direction Clientèle (travaux en milieu occupé) ;
  • Assurer la coordination du projet avec toutes les parties prenantes : équipes de proximité de la SDH (Territoires), services internes supports, clients SDH, équipe de MOE, entreprises, services de la commune et/ou EPCI, etc… 

Vous devez notamment :

  • Évaluer les besoins, élaborer les programmes, assurer et/ou coordonner le montage technique, financier et administratif des projets dans le cadre de la réglementation et des procédures internes ; piloter le montage des modalités de financement participatif des opérations (3ème ligne, accord locatif), en relation étroite avec l’ensemble des services concernés
  • Piloter et animer les phases de concertation des habitants et de l’ensemble des parties prenantes de la SDH
  • Entretenir les relations avec les différents financeurs du logement social et suivre l’évolution des principes de financement en concertation avec la Direction Administrative et Financière (DAF) ; organiser, en lien avec la DAF, la mise en œuvre et l’optimisation des financements de l’opération
  • Elaborer les dossiers d’appels d’offres des différents intervenants (MOE/BET, CT, CSPS, entreprises…), en lien avec le Service Marchés et l’équipe de MOE pour les appels d’offres travaux ; réaliser l’analyse des consultations de MOE et assurer la restitution en Commission d’appel d’offres ; piloter la restitution des analyses de la MOE pour les appels d’offres travaux
  • Contrôler la conception des projets confiés, leur conformité au cahier des recommandations SDH, leur réalisation et leur conformité aux prescriptions techniques et cahiers des charges des opérations, en collaboration avec les maîtres d’œuvre
  • Assurer le suivi technique, administratif et financier des chantiers, réaliser la clôture des opérations
  • Préparer et contrôler les demandes de permis de construire ou déclarations préalables, assurer la veille durant les périodes de recours, en lien avec le service juridique le cas échéant
  • Etre le garant du respect des coûts, des délais et de la qualité des prestations (pérennité, usage, maintenance, optimisation des consommations, charges…) en lien avec les services internes (charges, contrats, Territoires…)
  • Être l’interlocuteur privilégié des locataires en phase chantier, en lien étroit avec les équipes de proximité ; incarner la MOA lors des réunions de chantier vis-à-vis de l’ensemble des acteurs présents (notamment les représentants des locataires)
  • Rendre compte et produire régulièrement un état d’avancement de son activité auprès du Responsable Réhabilitations et de l’ensemble des Responsables des services impactés par l’activité ; se positionner en tant qu’acteur dynamique de la concertation interne, garant de la circulation fluide d’informations depuis l’opération vers les parties prenantes concernées
  • Assurer le suivi du parfait achèvement et le bilan des opérations en lien avec les services concernés, dans le respect des procédures établies
  • Apporter sa contribution au processus d’amélioration continue et retours d’expérience
  • Participer, à la demande du Responsable, à des projets spécifiques
  • Piloter en tant que hiérarchique l’activité d’un assistant d’opérations H/F à temps partagé

Profil : 

Issu(e) d'une formation technique supérieure, vous disposez d’une solide expérience en conduite d’opérations et suivi de chantiers en site occupé, idéalement dans un contexte ANRU.  Vous maîtrisez la réglementation des marchés publics et les règles et techniques de construction, normes de sécurité et prévention, normes environnementales.

Organisé(e) et rigoureux (se), vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et êtes généralement à l’aise dans ce domaine. Doté(e) d'un très bon sens de l’analyse, votre capacité de synthèse, vos qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettront d'être rapidement opérationnel(le).

Statut Cadre, coefficient G5

Salaire prévu : entre 35 000 et 40 000 euros bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Nombreux déplacements à prévoir.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Chef de Projets Applicatifs H/F - CDI

published the 16/07/2019

Mission : 

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous accompagnez la mise en œuvre des projets informatiques jusqu’à leur aboutissement (déploiement, évolution et intégration d'applications) , et garantissez le fonctionnement opérationnel et la pérennité des solutions mises en œuvre. Vous coordonnez le pôle applicatif et assurez le rôle de référent des projets applicatifs, tout en apportant votre soutien auprès du Responsable du Service Informatique dans le suivi et le pilotage de l’activité.

Vos missions seront les suivantes :

  • Développer les projets de déploiement d'applications, en étant garant de l’évolutivité, la pérennité et la cohérence globale du système mis en œuvre
  • Assurer la coordination de l’ensemble des projets applicatifs menés par l’équipe
  • Réaliser ou superviser toutes les étapes du projet : analyse des besoins, rédaction du cahier des charges, réalisation, tests et recettes, conduite du changement
  • Organiser, animer et arbitrer les groupes de travail et les comités de pilotage
  • Organiser les formations et / ou présentations adéquates pour la prise en main du module ou de l’application
  • Apporter conseil et assistance fonctionnelle et technique aux utilisateurs sur l’utilisation des applications
  • Assurer la continuité de service sur la partie exploitation (suivi de la circulation des données, lancement des mesures correctives, analyse des dysfonctionnements…)
  • Apporter son expertise des systèmes d’information aux directions métiers
  • Participer au bon fonctionnement du système d’information (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) et de son évolution en assurant un haut degré de disponibilité aux utilisateurs.
  • Gérer la relation avec les prestataires externes
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions en terme de fonctionnement.
  • Représenter la SDH dans le cadre de ses attributions
  • Contribuer à l’élaboration du schéma directeur, en lien avec le Responsable du Service Informatique
  • Assurer, sur délégation de sa hiérarchie, la permanence du Service ainsi que des missions particulières

Profil : 

Diplômé(e) d’un Bac +5 en informatique (école d'ingénieur ou Master 2), vous justifiez d’une expérience confirmée en gestion et conduite de projets agiles, et maîtrisez le Pack Office, PLSQL et SQL (génération de requêtes) ; vous êtes également en mesure d'utiliser les outils ETL, BO XI, SSRS et Power BI, Oracle et SQL Serveur.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’une capacité d’analyse fine vous permettant de proposer des solutions aux problèmes rencontrés. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Statut Cadre, coefficient G5

Salaire prévu : entre 40 000 et 45 000 euros bruts par an selon expérience

Secteur : 

Poste basé au siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation et références à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Directeur du Développement et du Patrimoine H/F - CDI

published the 16/07/2019

Mission : 

Nous recrutons un Directeur du Développement et du Patrimoine H/F capable d’assurer la mise en œuvre des décisions stratégiques de la Direction Générale en coordonnant les différents services de la Direction du Développement et du Patrimoine (Développement, Réhabilitation, Renouvellement urbain, Gestion patrimoniale…).

En vous appuyant sur les équipes en place et une assistance à maîtrise d’ouvrage externalisée, vous pilotez et animez la politique de développement pour assurer, dans le respect d’objectifs quantitatifs et qualitatifs, toutes les missions liées à la production de logements locatifs et à l’entretien du patrimoine.

Vous participez à la définition des objectifs de développement et contribuez à leur réalisation, en cohérence avec les orientations définies en matière d’objectifs de production, de qualité des produits et des prestations.

Vous mobilisez vos équipes et travaillez en transversalité avec les autres directions afin d’assurer le bon déroulement des opérations, en étant à l’écoute des autres directions et de leurs besoins.

Force de proposition et d’analyse, vous adaptez constamment votre activité aux évolutions techniques, économiques, sociales et réglementaires.

En tant que membre du Comité de Direction, vous contribuez activement aux orientations stratégiques de l’entreprise, vous êtes capable d’avoir une vision globale des besoins de la SDH, de travailler au sein du collectif de directeurs, avec franchise, engagement et dans le dialogue ; vous êtes également le représentant de la société auprès des partenaires institutionnels.

Profil : 

Issu(e) d'une formation technique supérieure, vous disposez d’une solide expérience en maîtrise d’ouvrage dans le logement.  Avec une forte culture du résultat, vous restez soucieux (se) de l’utilité publique liée à l’environnement du logement aidé. Manager expérimenté, vous possédez de bonnes qualités relationnelles et une capacité d’analyse fine. Capable de fédérer votre équipe autour du projet d'entreprise et d’objectifs communs, vous êtes également en mesure  de partager une ambition commune avec les autres directions afin de fluidifier la transversalité et le travail en équipe.

Poste à temps plein. 

Salaire annuel : entre 75 000 et 80 000 euros bruts + véhicule de fonction
Statut Cadre Dirigeant, coefficient G8

Secteur : 

Poste basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr

Poste : Gestionnaire Système et Réseau H/F - CDD

published the 16/07/2019

Mission : 

Nous recrutons au sein du Service Informatique un Gestionnaire Système et Réseau H/F à temps plein dans le cadre d’un CDD de remplacement (arrêt maladie longue durée). Le poste est basé au siège social de la SDH à Echirolles.

Rattaché(e) au Responsable du Service Informatique, vous gérez les différents moyens de communication (réseaux et téléphonie) et les sauvegardes, et assurez l’exploitation système. Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous effectuez le dépannage, l'entretien et l'installation d'équipements informatiques ou bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, ...), selon les règles de sécurité et la réglementation. En lien avec différents intervenants internes et externes, vous participez à différents projets techniques.

Vous devez notamment :

  • Assurer l’exploitation système : contrôler l’utilisation, les performances, la sécurité, assurer la maintenance et la disponibilité des ressources informatiques et téléphoniques, planifier les évolutions de l’infrastructure, prendre en charge les sauvegardes, gérer le plan de reprise des activités informatiques, établir les procédures d’exploitation et veiller à leur application;
  • Assurer le support et l’assistance informatique et téléphonique auprès des utilisateurs : qualifier et traiter les demandes des utilisateurs, en les tenant informés des délais et de l'avancement, proposer des mesures correctives et préventives;
  • Assurer la gestion des ressources matérielles périphériques (imprimantes, copieurs), ainsi que le stock et l'approvisionnement des consommables associés;
  • Participer aux différents projets du Service Informatique;
  • Assurer une veille technologique continue afin d’élaborer des préconisations d’évolutions.

Profil : 

De formation technique type BTS et/ou Licence informatique, vous maîtrisez les systèmes d'exploitation et réseaux et vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le support aux utilisateurs.

Doté(e) d’un bon niveau d’expression écrite et orale, vous avez le sens du service client ainsi qu'un fort esprit d'équipe. Réactif(-ve), vous êtes également en mesure de gérer les situations de stress. Vos qualités relationnelles, alliées à votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous permettront d'assurer avec efficacité et autonomie ces différentes missions.

Poste à temps plein.
Salaire : 1850,00 Euros (montant mensuel brut) sur 13,3 mois + prime de vacances.
Statut Agent de Maîtrise, coefficient G3.

Secteur : 

Poste basé au sein de notre siège social à Echirolles.

Contact :  

Merci d’adresser CV, lettre de motivation, références et copie des diplômes obtenus à l’attention de Direction des Ressources Humaines - SDH - 34, Avenue Grugliasco - 38 130 ECHIROLLES ou par mail à : rh@sdh.fr