La SDH rejoint le groupe Action Logement

published the 08/02/2019 SDH

Échirolles (38)

Alors que le secteur du logement social connaît de profondes mutations, la SDH a fait le choix de rejoindre le groupe Action Logement, dont elle devient l’unique chef de file en Isère. Action Logement Immobilier (ALI) est désormais l’actionnaire majoritaire de la SDH aux côtés de la gouvernance historique de l’entreprise : la SAFILAF et la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.

Outre sa montée au capital social, ALI a prévu de céder à la SDH la totalité du patrimoine isèrois de sa filiale Néolia, soit près de 700 logements. Avec cet apport d’actifs, la SDH franchit cette année le seuil des 20 000 logements sur le département.

La SDH se dote de nouvelles ambitions pour 2019 : la production de 500 nouveaux logements locatifs et 150 en accession sociale à la propriété, 50 millions d’euros investis dans la rénovation de plusieurs centaines de logements, notamment dans le cadre de programmes de réhabilitations thermiques.

Patricia_Dudonn_et_Bertrand_ConversoBertrand CONVERSO, président de la SDH, et Patricia DUDONNÉ, directrice générale de la SDH
639.91 Ko - FORMAT PDF
[ Download the PDF ]